Religion
Le pape François n’a pas annulé ou oublié sa visite en RDC. Le souverain pontife sera au pays de Lumumba au début de l’année prochaine.
C’est le cardinal Fridolin Ambongo qui l’a affirmé ce samedi 8 octobre 2022 au cours de son homélie dans le cadre de la messe d’ouverture de l’année pastorale, dans la paroisse Saint Joseph.
« Le pape François viendra, mais pas cette année. Il vient au début de l’année prochaine », a-t-il indiqué sans pour autant préciser la date exacte.
Il faut cependant reconnaître que ses problèmes de santé persistent. « Il faut prier pour lui (…) », a renchéri le chef de l’Église catholique romaine en RDC.
Jadis prévue du 2 au 5 juillet dernier, la visite du pape François en RDC a été finalement reportée pour une date ultérieure en raison de ses douleurs au genou. Le prince de l’Église avait présenté ses profonds regrets suite à cette visite manquée « qui me tient toujours à coeur ». Cependant, cette même année vers fin juillet, le pape François s’était envolé pour le Canada pour une mission.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Sama II : Vital Kamerhe et JP Bemba, deux jokers pour sauver le mandat de Félix Tshisekedi ?
24.03.2023, 17 commentairesPolitique André-Alain Atundu explique pourquoi il a quitté Kabila pour rejoindre Tshisekedi
23.03.2023, 9 commentairesPolitique Sama II: 5 ministres quittent le gouvernement, 12 rejoignent la nouvelle équipe, 16 femmes nommées
24.03.2023, 9 commentairesSociété « La proposition de loi Tshiani est porteuse des germes d’un conflit séparatiste », affirme Tony Bolamba qui appelle à l’arrestation de son initiateur
25.03.2023, 9 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance