Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Religion

Le pape François viendra au début de l’année prochaine (Fridolin Ambongo)

2022-10-08
08.10.2022
2022-10-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/3-9/pape_francois_pancarte_arrivee_en_rdc_22.jpg -

Le pape François n’a pas annulé ou oublié sa visite en RDC. Le souverain pontife sera au pays de Lumumba au début de l’année prochaine.

C’est le cardinal Fridolin Ambongo qui l’a affirmé ce samedi 8 octobre 2022 au cours de son homélie dans le cadre de la messe d’ouverture de l’année pastorale, dans la paroisse Saint Joseph.

« Le pape François viendra, mais pas cette année. Il vient au début de l’année prochaine », a-t-il indiqué sans pour autant préciser la date exacte. 

Il faut cependant reconnaître que ses problèmes de santé persistent. « Il faut prier pour lui (…) », a renchéri le chef de l’Église catholique romaine en RDC.

Jadis prévue du 2 au 5 juillet dernier, la visite du pape François en RDC a été finalement reportée pour une date ultérieure en raison de ses douleurs au genou. Le prince de l’Église avait présenté ses profonds regrets suite à cette visite manquée « qui me tient toujours à coeur ». Cependant, cette même année vers fin juillet, le pape François s’était envolé pour le Canada pour une mission.

Patrick Nguwo
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1605 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
Ses problèmes de santé lui ont permis d'aller au Canada. Qu'il vienne ou pas, on s'en fout. C'est quoi la plus value dans tout ça ? Nous avons déjà vu Jean-Paul II en 1980 et en 1985. Ça nous suffit.

Réagir

2
2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
S'il est allé au Canada comme c'était prévu, c'est parce que exigeait "UNE PRISE EN CHARGE PARTICULIÈRE" que la RDC N'ÉTAIT PAS CAPAPABLE DE RÉALISER! S'il s'annonce pour l'an prochain ce que certainement il sent qu'il y a un début d'amélioration.

Réagir

2
1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Moïse, prophète aux visages multiples
left
Article précédent L’Égilse kimbanguiste adhère à la convention de gestion des écoles

Les plus commentés

Politique Publication du calendrier électoral : "Ces élections auront lieu dans les temps voulus par les législateurs" (Lambert Mende)

26.11.2022, 14 commentaires

Provinces Nord-Kivu : zone tampon ou balkanisation de fait du pays

25.11.2022, 11 commentaires

Politique Menaces de balkanisation de la RDC : Bernadette Tokwaulu tire la sonnette d'alarme et interpelle Félix Tshisekedi

25.11.2022, 9 commentaires

Afrique Résolutions du mini-sommet de Luanda : « Avec la partie rwandaise, le respect de la parole donnée n’a jamais été au rendez-vous » (Christophe Lutundula)

25.11.2022, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance