Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Femme - Mars 2026
mediacongo
Retour

Politique

En séjour à Kinshasa, Sassou-N’guesso a échangé avec Félix Tshisekedi

2022-10-09
09.10.2022
2022-10-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/3-9/tshisekedi_felix_recoit_denis_sassou_nguesso_22.jpg -

C’est par l’héliport du nouveau Palais présidentiel du Mont-Ngaliema que le Président de la République a reçu son homologue du Congo Brazza, Dénis Sassou-N’guesso, arrivé à Kinshasa ce samedi 8 octobre sur invitation de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

A en croire la presse présidentielle, dès 18 heures, les deux Chefs d’Etat ont entamé des échanges en tête-à-tête au Palais du Mont-Ngaliema. Au terme de cet échange, Dénis Sassou-N’Guesso et Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ne se sont pas exprimé devant leurs presses respectives.

D’après l’entourage des deux Présidents, la rencontre entre les deux personnalités présente des enjeux majeurs. La question sécuritaire à l’Est du pays et dans le Mai-Ndombe et ses conséquences humanitaires font partie des sujets abordés.

En ce qui concerne particulièrement la situation de Kwamouth (RDC) et le déferlement forcé des populations congolaises à Ngabe (Congo), les deux Chefs d’Etat ne manqueront pas de dissiper tout malentendu au sujet des rumeurs de nature à entamer des bonnes relations bilatérales séculaires.

La rencontre de Kinshasa est une occasion pour les deux Chefs d’Etat de faire le tour d’horizon d’autres questions d’intérêt commun afin de renforcer la confiance mutuelle entre les deux pays voisins et leurs peuples respectifs.

Bien-aimée Bosasele
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
4382 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


C'est bien si les deux aventuriers se voient, pour parler de leurs aventures qui paralysent surtout le Congo, ils doivent savoir qu'il ne sont pas nés présidents, ils les sont devenus, et leurs règnes sont momentanés.

Réagir

Répondre
De père et de mère, L'Amour du Congo d'abord @ PR05

Réagir

7
5
4
1
Répondre
Réponses : 2
Il y a 1259 jours
C' est plutot un Tshisekedi qui n'aime pas la mediocrite' mais plutot et toujours des choses tres bien presentees. Qui vous a dit qu'a' L' Est on ne danse plus parcequ'il ya la guerre? Please ne le ramenez pas a' la race de poules car, c' est un aigle. Keep it up my president. Les jaloux vont certainement maigrir

Réagir

7
3
2
2
Répondre
Réponse : 1
Il y a 1259 jours
Plutot, 2 specialistes en "biens mal-acquis" qui se consultent. L'un a reussi a enrichir la marque AMBI durant son regne-a-vie. L'autre qui ne fait que grossir dangereusement (jouissance oblige) reve a ce regne-a-vie avec fraudes et tricheries en preparation. En 4 ans au sommet, il n'avait comme priorite que de se construire un nouveau Palais Presidentiel dont le decor ci-dessus recele les gouts d'un exhibitionniste nouveau-riche. Ce tandis qu'en provinces (dont l'Est meurtri qu'il nose pas visiter) c'est la desolation sociale et bourbiers. Voila un parvenu jouisseur dont l'incompetence n'est plus a etaler et qui croit que la RDC est un heritage familial pour son enrichissement.

Réagir

13
6
4
1
Répondre
right
Article suivant Delly Sessanga dénonce un « faux débat » sur la Constitution
left
Article précédent Mongala : la Cour constitutionnelle réhabilite le vice-gouverneur Cédric Ayaka Kuma

Les plus commentés

Société Kinshasa : polémique autour de la « Force du Progrès », des méthodes comparées aux anciens « Bérets Rouges »

18.03.2026, 6 commentaires

Politique Démission de Bahati: pour Ngoyi Kasanji la procédure lancée contre le président de son groupement politique se justifiait !

19.03.2026, 5 commentaires

Politique Entre adhésion et rejet politique : Loi référendaire, le premier pas franchi par l’Udps vers la retouche constitutionnelle

21.03.2026, 5 commentaires

Politique « Toute l’insécurité qui sévit dans l’Est de notre pays est due à cette Constitution, nous devons la changer » (Peter Kazadi)

18.03.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance