Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri : le gouverneur lance le projet de 145 territoire à Bunia

2022-10-11
11.10.2022
Société
2022-10-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/10-16/lieutenant_general_luboya_n_kashama_tiers.jpg -

103 projets dont 60 écoles, 38 centres de Santé et maternité ainsi que 5 bâtiments administratifs seront bientôt exécutés en province de l’Ituri dans le cadre de programme de 145 territoires initié par le président de la République.

Ce chiffre a été rendu public ce mardi 11 octobre 2022 par le gouverneur militaire de l’Ituri lors du lancement de ce programme sur toute l’étendue de la province.

Dans son mot de circonstance, le lieutenant-général Luboya N’kashama Johnny a rappelé que l’objectif visé par ce programme est de réduire les inégalités sociales existant entre la population, diminuer la pauvreté et le chômage mais également donner aux jeunes et femmes la possibilité d’accéder aux activités génératrices des revenus.

”Cette nouvelle approche du développement centré sur le monde rural permettra d’accroître l’efficacité des politiques publiques et de réduire rapidement la pauvreté et les inégalités sociales dans notre province”, a fait savoir le chef de l’exécutif provincial.

Au nom des bénéficiaires, l’administrateur du territoire de Djugu invite le BCCO à recourir à la main d’oeuvre locale de l’Ituri dans l’exécution de ce programme ”pour aider notre jeunesse désœuvrée à avoir des emplois, source de revenu et leur permettre de ne pas rejoindre les groupes armés”, a martelé le colonel Jean-Ladis Maboso qui a également sommé les groupes armés à laisser libre accès au personnel de cette entreprise pour le développement de la province.

Rassurant la population pour son expertise dans le métier, le Bureau central de coordination (BCCO) qui exécute ce programme sollicite l’accompagnement de toutes les couches sociales pour la bonne atteinte des objectifs assignés, a déclaré Michel Ramazani Amuli, chef d’antenne en Ituri.

Initié par le président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi, le programme de développement de 145 territoires est mis en œuvre par le gouvernement central dirigé par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde pour un montant global de plus d’un milliard six cent soixante millions de dollars américains, soit une moyenne d’au moins 10 millions usd par territoire, montant qui est financé uniquement par le compte du Trésor.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
384 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kwilu : le cardinal Ambongo en mission pastorale à Bandundu
left
Article précédent ”Le Lycée Lubusha est plus qu’un bâtiment”, ce cri de cœur des élèves

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique « Il n’y a aucun accord, aucune convention, aucun engagement passé avec le Saint-Siège ou de manière générale avec l’Église catholique » – Christophe Lutundula

03.05.2024, 13 commentaires

Afrique Le président Félix Tshisekedi : « Une guerre avec le Rwanda est possible»

03.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance