Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Bavures policières et tracasseries routières : Daniel Aselo visé par une motion d’interpellation à l’Assemblée nationale

2022-10-14
14.10.2022
2022-10-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/10-16/aselo_daniel_220.png -

Daniel Aselo Okito, vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur

Le Vice-Premier Ministre, ministre de l’Intérieur et décentralisation, Daniel Aselo est visé par une motion d’interpellation à l’Assemblée nationale.

C’est suite aux bavures et tracasseries routières constatées ces temps-ci de la part des éléments de la police routière que le député national José Mufula a initié cette motion.

Cette démarche, au départ qui consistait à une « question écrite », s’est vite transformée en « une interpellation ».

“J’avais adressé une question écrite, simple moyen d’information au vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, concernant les tracasseries policières et tant d’autres bavures observées dans le chef des agents de l’ordre en vertu du règlement d’ordre intérieur (…) qui stipule que si la réponse ne parvient pas au Bureau endéans 10 jours, à dater de la réception de la question, la question écrite peut faire l’objet d’une interpellation. Vu que je n’ai pas reçu de réponse, je me suis décidé et advienne que pourra, d’être la voix de la population sans voix qui aujourd’hui subie ces bavures policières au quotidien.”, a expliqué le député national Josué Mufula.

C’est l’assassinat d’un conducteur taxi dans la ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, victime d’une bavure policière, lors d’une opération de bouclage qui a fait déborder le vase, à en croire l’élu de Goma. Il faut ajouter à cela les différentes tracasseries routières et l’opération fourrière à Kinshasa observées ces derniers temps à Kinshasa.

Pour ce dernier, durant ces opérations, les hommes en uniforme bleu embarquent des véhicules mal stationnés ou non, avec pour direction, le camp Lufungula. Pour le récupérer, les propriétaires doivent débourser jusqu’à cent cinquantes dollars américains (150$), rapporte le député national José Mufula.

C’est un véritable tsunami qui balaie la chambre basse du Parlement de la RDC, caractérisée par les motions et autres interpellations de plusieurs membres du Gouvernement Sama Lukonde.

Murphy Fika
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
766 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 14.10.2022 à 19:22
Une police Luba de la honte! Des escrocs voleurs tous

Réagir

3
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant FPI : un agent tombe du 6e étage et trouve la mort
left
Article précédent Mise en place au sein des FARDC : le député Kiro Tsongo espère que la situation sécuritaire de l’Est « pourra évoluer dans le sens positif »

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 16 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 15 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Politique La situation sécuritaire dans l’est de la RDC au cœur de la visite de Félix Thisekedi en Allemagne

28.04.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance