Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Insolite

La Jungle Dress de Jennifer Lopez créée par Versace en 2000 à l'origine de Google image

2022-10-17
17.10.2022
Sur le net
2022-10-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/3-9/Jungle-Dress-de-Jennifer-Lopez.jpg -

La célèbre Jungle Dress de Jennifer Lopez avait provoqué un véritable raz de marée sur Google.

Google Images est aujourd’hui l’un des outils les plus basiques du moteur de recherche éponyme. Tellement ancré dans nos vies que nous n’y prêtons même plus attention. Pourtant, la fonction n’a pas toujours été là et, à vrai dire, sa mise au point est le fruit d’un joli hasard. Pour bien cerner cette histoire, il nous faut remonter 22 ans en arrière.

Nous sommes le 23 février de l’an 2000, à Los Angeles. La 42e cérémonie des Grammy Awards se déroule sans incident notable. Du moins, le pensait-on. En effet, la chanteuse Jennifer Lopez se présente avec une robe qui fait sensation. La création de Donatella Versace affole les photographes, et les téléspectateurs, avec son décolleté plongeant et son motif vert jungle.

Le vêtement fait tant de bruit, que tout le monde veut la voir. En ce compris ceux qui n’ont pas assisté à la cérémonie. Naturellement, les curieux se tournent alors vers Google pour voir de leurs propres yeux la fameuse robe.

Seulement, voilà. La chose n’est pas si facile. À l’époque, le moteur de recherche ne présente, en guise de résultats, qu’une liste de liens bleus. Ce qui frustre les internautes et attire l’attention de Google.

Les équipes du géant de Moutain View réalisent que ses utilisateurs ne veulent pas du texte, mais une photo. Après une année de travail, Google présente en 2001 la nouvelle fonctionnalité de son moteur de recherche. Google Images était né.


Le Soir / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
720 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L’incroyable histoire du tardigrade réveillé après plus de 30 ans de congélation
left
Article précédent Haut-Katanga: Les kidnappeurs de trois bébés chimpanzés réclament une rançon colossale !

Les plus commentés

Politique Publication du calendrier électoral : "Ces élections auront lieu dans les temps voulus par les législateurs" (Lambert Mende)

26.11.2022, 14 commentaires

Provinces Nord-Kivu : zone tampon ou balkanisation de fait du pays

25.11.2022, 11 commentaires

Politique Menaces de balkanisation de la RDC : Bernadette Tokwaulu tire la sonnette d'alarme et interpelle Félix Tshisekedi

25.11.2022, 9 commentaires

Afrique Résolutions du mini-sommet de Luanda : « Avec la partie rwandaise, le respect de la parole donnée n’a jamais été au rendez-vous » (Christophe Lutundula)

25.11.2022, 9 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance