Insolite
La célèbre Jungle Dress de Jennifer Lopez avait provoqué un véritable raz de marée sur Google.
Google Images est aujourd’hui l’un des outils les plus basiques du moteur de recherche éponyme. Tellement ancré dans nos vies que nous n’y prêtons même plus attention. Pourtant, la fonction n’a pas toujours été là et, à vrai dire, sa mise au point est le fruit d’un joli hasard. Pour bien cerner cette histoire, il nous faut remonter 22 ans en arrière.
Nous sommes le 23 février de l’an 2000, à Los Angeles. La 42e cérémonie des Grammy Awards se déroule sans incident notable. Du moins, le pensait-on. En effet, la chanteuse Jennifer Lopez se présente avec une robe qui fait sensation. La création de Donatella Versace affole les photographes, et les téléspectateurs, avec son décolleté plongeant et son motif vert jungle.
Le vêtement fait tant de bruit, que tout le monde veut la voir. En ce compris ceux qui n’ont pas assisté à la cérémonie. Naturellement, les curieux se tournent alors vers Google pour voir de leurs propres yeux la fameuse robe.
Seulement, voilà. La chose n’est pas si facile. À l’époque, le moteur de recherche ne présente, en guise de résultats, qu’une liste de liens bleus. Ce qui frustre les internautes et attire l’attention de Google.
Les équipes du géant de Moutain View réalisent que ses utilisateurs ne veulent pas du texte, mais une photo. Après une année de travail, Google présente en 2001 la nouvelle fonctionnalité de son moteur de recherche. Google Images était né.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Sama II : Vital Kamerhe et JP Bemba, deux jokers pour sauver le mandat de Félix Tshisekedi ?
24.03.2023, 17 commentairesPolitique André-Alain Atundu explique pourquoi il a quitté Kabila pour rejoindre Tshisekedi
23.03.2023, 9 commentairesPolitique Sama II: 5 ministres quittent le gouvernement, 12 rejoignent la nouvelle équipe, 16 femmes nommées
24.03.2023, 9 commentairesSociété « La proposition de loi Tshiani est porteuse des germes d’un conflit séparatiste », affirme Tony Bolamba qui appelle à l’arrestation de son initiateur
25.03.2023, 8 commentairesIls nous font confiance