Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Diplomatie: tête-a-tête Félix Antoine Tshisekedi et le Roi Charles III

2022-10-19
19.10.2022
2022-10-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/17-23/fatshi_charles_22_0222.jpg -

Après sa participation à " African Summit 2022" à Londres, le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été reçu ce mercredi 19 octobre au Palais de Buckingham.

Lors de ce tête-à-tête entre ces deux personnalités, rien a filtré. Mais cette rencontre d'une haute portée est parmi les premiers dirigeants africains à être reçu au Palais Royal de Buckingham depuis l'avènement du Roi Charles III.

A l'occasion de la présentation des lettres des créances du nouvel ambassadeur du Royaume-Uni à Kinshasa, la présidence congolaise et le nouveau diplomate britannique avaient fait part de leur intention de raffermir les relations bilatérales entre Kinshasa et Londres.

JBL
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
3201 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 20.10.2022 à 01:48
Moi, je n'entre pas dans vos querelles où se mêlent tribalisme, fanatisme, rancoeur, bassesse d'esprit et jalousie. Je vais juste vous demander si ce vieux monarque montant au trône au crépuscule de sa vie aura-t-il le charisme et la popularité de sa défunte génitrice ? Va-t-il attendre qu'il décède à 96 ans pour que son fils William accède au trône ou bien va-t-il abdiquer au profit de ce dernier ? Trop vieux pour accéder au trône. Très drôle la dynastie des Windsor.

Réagir

4
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Meka_Okangama @ZBVSD7Y   Message  - Publié le 19.10.2022 à 23:35
Un président d'apparat, des voyages d'apparat inutiles pour le pays. Charles ne s'implique pas dans la politique, il faut être stupide pour croire que Charles peut dire à Kagame de quitter Bunangana même dans son pays la constitution lui interdit de prendre position sur des questions politiques le rôle du monarque est constitutionnel et limité aux non- cérémonies partisanes. les fanatiques aveugles de tshilombo doivent savoir qu'être en première ligne pour encourager les militaires est mille fois plus important que ce voyage d'apparat.

Réagir

10
3
2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 19.10.2022 à 22:34
Il a rencontré un homme qui lit les discours des autres. Il lit les discours de tout premier ministre, de gauche ou de droite. Étant écologiste, le roi pouvait lui demander des éclaircissements sur les gorilles ou les blocs pétroliers. Le Roi Anglais ne se mele jamais de la politique de son gouvernement. Donc une belle photo pour l'album. Nb. Juste pour ajouter, pour Mobutu la reine Élisabeth était parti l'accueillir en carosse. Donc absolument rien de nouveau en haut, seulement en bas. Mobutu avait traversé Londres en carosse avec la Reine. Mobutu rêvait un grand Zaïre.

Réagir

8
1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 19.10.2022 à 22:32
Il a rencontré un homme qui lit les discours des autres. Il lit les discours de tout premier ministre, de gauche ou de droite. Étant écologiste, le roi pouvait lui demander des éclaircissements sur les gorilles ou les blocs pétroliers. Le Roi Anglais ne se mele jamais de la politique de son gouvernement. Donc une belle photo pour l'album. Nb. Juste pour ajouter, pour Mobutu la reine Élisabeth était parti l'accueillir en carosse. Donc absolument rien de nouveau en haut, seulement en bas.

Réagir

8
1
1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 19.10.2022 à 21:38
A voir les reactions pueriles et de liesse des ventripedes ci-dessous (inbues de complexe d'inferiorite), serrer la main de Charles II etait pour eux et leur "Mulopwe m'as-tu vu" Tshilejelu-Tsthijengu un reve Paradisiaque. Ce alors que ce dernier ose a peine aller en Provinces, encore moins visiter leur coin du Kasai inclu son village Kabeya Kamwanga en proie aux miseres et exodes depuis 2019. Leur Mulopwe saute plutot sur occasions de voyages inutiles et couteux a l'etranger pour aller "nocer" et/ ou lire des discours que ses hotes oublient le lendemain. Jugez donc le niveau des ventripedes dansant a la gloire de leur Mulopwe pour avoir mis sa main sur celle de Charles II.

Réagir

15
5
1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
madjic @JQVGLBZ   Message  - Publié le 19.10.2022 à 20:43
Si je dois mourir je mourrais pour retablir la paix a l'est dixit tshilombo wait and see !!!

Réagir

8
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Congo @URE83IR   Message  - Publié le 19.10.2022 à 20:30
Il n y a qu au congo où on ne valorise pas les efforts faits par cet homme Son discours à toujours été simple et pragmatique, les intérêts du Congo peuvent être concilies avec les interets des occidentaux, il y a moyen de compatibiliser nos intérêts aux leurs Pas besoin d exterminer les congolais pour gagner quelque chose Il est allé négocier avec le patron de kagame

Réagir

14
8
2
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
uand vous @6W32LRU   Message  - Publié le 19.10.2022 à 19:48
Je suis sûr que les ennemis du peuple sur Mediacongo vont bientôt se déchaîner avec leurs diatribes haineuses, bokomesana

Réagir

13
8
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Kitenge Yezu @XORWQ8J   Message  - Publié le 19.10.2022 à 18:18
Béton !

Réagir

19
5
3
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Assemblée nationale : Chérubin Okende affirme qu'il est venu répondre aux préoccupations des députés en toute quiétude
left
Article précédent Assemblée nationale : la motion de défiance contre le ministre Chérubin Okende rejetée

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 28 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Détournement de 100 millions $ : Kamerhe, Rubota, Amadou Diaby, Bachielly, Nicolas Kazadi et Saleh, complices de Kasenga[Confidences]

19.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance