Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Diplomatie: tête-a-tête Félix Antoine Tshisekedi et le Roi Charles III

2022-10-19
19.10.2022
2022-10-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/17-23/fatshi_charles_22_0222.jpg -

Après sa participation à " African Summit 2022" à Londres, le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été reçu ce mercredi 19 octobre au Palais de Buckingham.

Lors de ce tête-à-tête entre ces deux personnalités, rien a filtré. Mais cette rencontre d'une haute portée est parmi les premiers dirigeants africains à être reçu au Palais Royal de Buckingham depuis l'avènement du Roi Charles III.

A l'occasion de la présentation des lettres des créances du nouvel ambassadeur du Royaume-Uni à Kinshasa, la présidence congolaise et le nouveau diplomate britannique avaient fait part de leur intention de raffermir les relations bilatérales entre Kinshasa et Londres.

JBL
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
4002 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1220 jours
Moi, je n'entre pas dans vos querelles où se mêlent tribalisme, fanatisme, rancoeur, bassesse d'esprit et jalousie. Je vais juste vous demander si ce vieux monarque montant au trône au crépuscule de sa vie aura-t-il le charisme et la popularité de sa défunte génitrice ? Va-t-il attendre qu'il décède à 96 ans pour que son fils William accède au trône ou bien va-t-il abdiquer au profit de ce dernier ? Trop vieux pour accéder au trône. Très drôle la dynastie des Windsor.

Réagir

4
3
1
Répondre
Il y a 1220 jours
Un président d'apparat, des voyages d'apparat inutiles pour le pays. Charles ne s'implique pas dans la politique, il faut être stupide pour croire que Charles peut dire à Kagame de quitter Bunangana même dans son pays la constitution lui interdit de prendre position sur des questions politiques le rôle du monarque est constitutionnel et limité aux non- cérémonies partisanes. les fanatiques aveugles de tshilombo doivent savoir qu'être en première ligne pour encourager les militaires est mille fois plus important que ce voyage d'apparat.

Réagir

10
3
2
1
1
Répondre
Il y a 1220 jours
Il a rencontré un homme qui lit les discours des autres. Il lit les discours de tout premier ministre, de gauche ou de droite. Étant écologiste, le roi pouvait lui demander des éclaircissements sur les gorilles ou les blocs pétroliers. Le Roi Anglais ne se mele jamais de la politique de son gouvernement. Donc une belle photo pour l'album. Nb. Juste pour ajouter, pour Mobutu la reine Élisabeth était parti l'accueillir en carosse. Donc absolument rien de nouveau en haut, seulement en bas. Mobutu avait traversé Londres en carosse avec la Reine. Mobutu rêvait un grand Zaïre.

Réagir

8
1
1
1
Répondre
Il y a 1220 jours
Il a rencontré un homme qui lit les discours des autres. Il lit les discours de tout premier ministre, de gauche ou de droite. Étant écologiste, le roi pouvait lui demander des éclaircissements sur les gorilles ou les blocs pétroliers. Le Roi Anglais ne se mele jamais de la politique de son gouvernement. Donc une belle photo pour l'album. Nb. Juste pour ajouter, pour Mobutu la reine Élisabeth était parti l'accueillir en carosse. Donc absolument rien de nouveau en haut, seulement en bas.

Réagir

8
1
1
1
1
Répondre
Il y a 1220 jours
A voir les reactions pueriles et de liesse des ventripedes ci-dessous (inbues de complexe d'inferiorite), serrer la main de Charles II etait pour eux et leur "Mulopwe m'as-tu vu" Tshilejelu-Tsthijengu un reve Paradisiaque. Ce alors que ce dernier ose a peine aller en Provinces, encore moins visiter leur coin du Kasai inclu son village Kabeya Kamwanga en proie aux miseres et exodes depuis 2019. Leur Mulopwe saute plutot sur occasions de voyages inutiles et couteux a l'etranger pour aller "nocer" et/ ou lire des discours que ses hotes oublient le lendemain. Jugez donc le niveau des ventripedes dansant a la gloire de leur Mulopwe pour avoir mis sa main sur celle de Charles II.

Réagir

15
5
1
1
1
Répondre
Il y a 1220 jours
Si je dois mourir je mourrais pour retablir la paix a l'est dixit tshilombo wait and see !!!

Réagir

8
1
Répondre
Il y a 1220 jours
Il n y a qu au congo où on ne valorise pas les efforts faits par cet homme Son discours à toujours été simple et pragmatique, les intérêts du Congo peuvent être concilies avec les interets des occidentaux, il y a moyen de compatibiliser nos intérêts aux leurs Pas besoin d exterminer les congolais pour gagner quelque chose Il est allé négocier avec le patron de kagame

Réagir

14
8
2
2
1
Répondre
Il y a 1220 jours
Je suis sûr que les ennemis du peuple sur Mediacongo vont bientôt se déchaîner avec leurs diatribes haineuses, bokomesana

Réagir

13
8
2
1
Répondre
right
Article suivant Lancement du Front contre les arrestations arbitraires, une plateforme citoyenne pour défendre l’Etat de droit
left
Article précédent La Belgique refuse à une société américaine l’accès aux archives géologiques congolaises

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Economie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause

18.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance