Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Force régionale à l'Est de la RDC: « le déploiement à proprement dit des troupes combattantes kenyanes n’a pas encore commencé », Tina Salama

2022-10-25
25.10.2022
2022-10-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/24-30/kenya_troupes_22_02144.jpeg -

« Le déploiement à proprement dit des troupes combattantes kényanes n’a pas encore commencé ». C’est en ces termes qu’a réagi la porte-parole adjointe du président de la République, Tina Salama, suite aux informations faisant état du retrait des officiers kényans déployés dans le cadre de la Force régionale de la Communauté des pays de l’Afrique de l’Est.

« La première équipe arrivée en RDC (13 officiers), l’était pour escorter du matériel. Les troupes kényanes font bien partie de la Force régionale dans le cadre de la Jumuiya », a-t-elle ajouté.

Selon une certaine presse, « le Kenya a retourné, il y a quelques jours, tous ses officiers militaires déployés en équipe d’avance en RDC dans la perspective de l’opérationnalisation de la Force régionale de la Communauté de l’Afrique de l’Est ».

D’après plusieurs observateurs, le retrait des troupes kényanes serait un signe de rupture du nouveau Président du Kenya, William Ruto, avec l’option diplomatique de son prédécesseur, Uhuru Kenyatta, initiateur du processus de paix de Nairobi; à la base de la création de la Force régionale dont le Kenya devrait assurer le commandement.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
2106 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Chris badiata @I38E7RT   Message  - Publié le 25.10.2022 à 21:38
We don't need them we have the FARDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 25.10.2022 à 20:42
Il n'y a pas que les troupes kenyanes qui doivent quitter l'Est congolais, la Monusco aussi doit partir Toutes ces troupes étrangères qui font du tourisme et le commerce illicite de nos minerais, nous leur demandons tout simplement de quitter le Congo et de retourner chez elles On connait les propos désobligeants de William Rutto Contre le Congo Tout ce qu'on lui demande alors: "est de reprendre ses soldats"!

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 25.10.2022 à 20:12
Les militaires Kenyan ont un pays a proteger, le leur, le Kenya. A nous congolais de proteger le notre, la RDC. Le premier oblige de proteger la RDC, C'est le premier d'entre-nous, Trichekedi. Pourquoi pleurnicher, voulez-vous que leurs enfants meurent pour notre pays pendant que les notres sont ivres de musique et nos dirigeants noyes dans la corruption et les retrocommissions, Trichekedi compris?????

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tshopo : la RN4 Kisangani-Beni en état de délabrement avancé
left
Article précédent Kinshasa : Daniel Bumba lance l’assaut contre les marchés pirates sur Kasa-Vubu, Rwakadingi et Itaga

Les plus commentés

Politique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?

11.05.2025, 4 commentaires

Politique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles

12.05.2025, 4 commentaires

Politique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott

12.05.2025, 4 commentaires

Politique Processus de Washington : Tshisekedi et Trump en fin mandat en 2028 !

13.05.2025, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance