Provinces
« Le déploiement à proprement dit des troupes combattantes kényanes n’a pas encore commencé ». C’est en ces termes qu’a réagi la porte-parole adjointe du président de la République, Tina Salama, suite aux informations faisant état du retrait des officiers kényans déployés dans le cadre de la Force régionale de la Communauté des pays de l’Afrique de l’Est.
« La première équipe arrivée en RDC (13 officiers), l’était pour escorter du matériel. Les troupes kényanes font bien partie de la Force régionale dans le cadre de la Jumuiya », a-t-elle ajouté.
Selon une certaine presse, « le Kenya a retourné, il y a quelques jours, tous ses officiers militaires déployés en équipe d’avance en RDC dans la perspective de l’opérationnalisation de la Force régionale de la Communauté de l’Afrique de l’Est ».
D’après plusieurs observateurs, le retrait des troupes kényanes serait un signe de rupture du nouveau Président du Kenya, William Ruto, avec l’option diplomatique de son prédécesseur, Uhuru Kenyatta, initiateur du processus de paix de Nairobi; à la base de la création de la Force régionale dont le Kenya devrait assurer le commandement.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?
11.05.2025, 4 commentairesPolitique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles
12.05.2025, 4 commentairesPolitique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott
12.05.2025, 4 commentairesPolitique Processus de Washington : Tshisekedi et Trump en fin mandat en 2028 !
13.05.2025, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance