Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

COVID-19: Trop tôt pour lever l’alerte maximale, selon l’OMS

2022-10-28
28.10.2022
2022-10-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/24-30/omscovidalerte.jpeg -

(Genève) L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé mercredi maintenir son niveau d’alerte maximale dans la crise de la COVID-19, mettant en garde contre une pandémie qui « nous a déjà surpris et pourrait très bien encore » le faire.

Le comité d’urgence de l’OMS s’est réuni la semaine dernière pour discuter d’une possible levée de l’alerte, mais y a renoncé, concluant que la pandémie constituait toujours une urgence de santé publique de portée internationale (USPPI).

« Le comité a conclu que la COVID-19 restait une urgence de santé publique de portée internationale », a déclaré mercredi le chef de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, devant la presse, au siège de l’organisation à Genève.

Le 30 janvier 2020, le comité d’urgence de l’OMS était parvenu à un consensus et avait classifié la flambée de COVID-19 comme une « urgence de santé publique internationale » (USPPI).

 Depuis, le niveau d’alerte n’avait pas été abaissé. Et M. Tedros a averti que « le virus continue d’évoluer et qu’il reste de nombreux risques et incertitudes ».

« La pandémie nous a déjà surpris et pourrait très bien encore », a-t-il mis en garde.

Le comité a souligné la nécessité d’« élargir l’accès aux tests, aux traitements et aux vaccins » et recommande à « tous les pays de mettre à jour leurs plans nationaux » de crise.

Depuis le début de la pandémie, plus de 622 millions de cas confirmés de COVID-19 ont été signalés à l’OMS et plus de 6,5 millions de décès. Des chiffres considérés comme très sous-estimés.

Selon l’OMS, 263 000 nouveaux cas ont été signalés au cours des dernières 24 heures. Rien que la semaine dernière, 856 nouveaux décès de la COVID-19 ont été signalés à travers le monde.


la Presse.ca /MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
816 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant 183 cas de poliovirus dérivé depuis le début l’année
left
Article précédent Dans un rapport : l’oms note une augmentation du nombre de cas de tuberculose et de décès dus à la maladie pendant la pandémie de covid-19

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance