Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
mediacongo
Retour

Provinces

Insécurité à Rutshuru : une délégation gouvernementale à Goma pour évaluer la situation sécuritaire

2022-11-03
03.11.2022
2022-11-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/01-06/kabanda_gilbert_goma_22_0214.jpg -

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo, a dépêché une délégation à Goma dans le Nord-Kivu, en vue d’évaluer la situation sécuritaire et assister des milliers de déplacés enregistrés depuis la prise par des rebelles M23 de plusieurs agglomérations de Rutshuru.

Ladite délégation est arrivée ce jeudi 03 novembre et est composée des ministres de l’industrie Julien Paluku, Muhindo Nzangi de l’ESU, Désiré Birihanze de l’agriculture et Modeste Mutinga des affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale ainsi que quelques députés nationaux de la région notamment les élus de Goma et Rutshuru. C’est le ministre de la défense, Gilbert Kabanda qui est à la tête de la délégation.

Rappelons que, le mercredi dernier, le ministre de la défense a été auditionné devant les commissions de défense et sécurité de l’Assemblée nationale et du Sénat, au terme de cette audition, il a rassuré que le gouvernement de la République fait tout pour récupérer le plus rapidement possible les espaces conquis par ces ennemis de la paix.


Objectif-infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
1656 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
Kardacos @5G585O1    - Publié le 03.11.2022 à 19:30
Que ces ministres vont jusqu'à Rutshuru. Si non un mascara au peuple congolais. Et cette mission risque d'être leur dernier mission à goma. Car il est impossible de comprendre qu'a 2 km de la reprise de Bunagana par nos scoutes (fardc)le M23 puisse récupérer le chef lieu du territoires et la porte d'entre de Goma.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Serge Mputu @8ZUB9AY    - Publié le 03.11.2022 à 17:10
Le tollé, que font porter les chancelleries européennes : à cette soi-disant agression insupportable des M23 Étonne quand même Pendant tout ce temps ils ont fait preuve de silence, face à ce génocide congolais qui s'est fait sous silence Et dont le Rwanda est le principal responsable Il n'est pas le pays coupable on le sait Vous en avez beaucoup ! De ces pays et instances internationales qui ont comploté pour que la RDC soit détruit Et aujourd'hui, ils font du tollé ! Misère ! Mais nous les congolais on n'est plus dupe. On va se battre ! Cette fois Et on compte sur nous-mêmes Mais également la Russie. Et Dieu bénisse la RDC et la Russie.

Réagir

2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Gaius @VJJ5UQO    - Publié le 03.11.2022 à 17:08
Avoyer 10 ministres a Goma? Juste pour preparer l'operation retour du fond de l'assistance vous etes tous des bandits pauvre Congo

Réagir

4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Serge Mputu @8ZUB9AY    - Publié le 03.11.2022 à 17:02
On ne veut pas attendre des mois pour que notre armée récupère ces territoires ! On doit repasser à l'attaque Et le plus tôt ! L'arrivée des renforts militaires et du matériel de défense doit donner du sang chaud aux soldats déjà sur place Personnellement, je ne crois pas aux renforts militaires des soldats de l'EAC Puisque le gouvernement y tient: alors ça n'engage que lui Mais Goma restera libre et les offensives FARDC iront de là Il y a la Russie aussi avec qui il faudra compter, afin de parachever la sécurisation des frontières de l'Est congolais On va voir de quoi sera fait, le discours du président Tshisekedi dès ce soir Pour envisager alors plus loin

Réagir

2
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tanganyika : le stade Jason Sendwe de Kalemie homologué par la Fecofa
left
Article précédent APK : La proposition d’édit sur la répartition des recettes allouées aux ETD adoptée

Les plus commentés

Politique André Alain Atundu adhère à l’Union sacrée de la Nation

20.03.2023, 27 commentaires

Politique Daniel Safu : « Le jour où cette loi de l’UDPS dite Tshiani sera votée, si c’est à 8h, à 9h ce régime tombe »

22.03.2023, 18 commentaires

Politique Affaire Édouard Mwangachuchu Hizi, histoire de la chute d’un notable dinosaure

21.03.2023, 14 commentaires

Politique « La qualité des élus de cette législature est imputable au peuple congolais » (Germain Kambinga)

20.03.2023, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance