Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Provinces

Plus de 2000 jeunes se sont déjà enrôlés dans l’armée rien qu’à Goma, selon le porte-parole des FARDC

2022-11-05
05.11.2022
2022-11-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/01-06/goma_recrue_22_02000.jpg -

« Les forces armées procèdent déjà au recrutement massif des jeunes pour servir sous le drapeau. Et, au moment où je vous parle, ils sont plus de deux mille rien qu’à Goma». Telle  est l’annonce faite par le porte-parole des forces armées de la RDC, le général  de brigade Sylvain Ekenge, au cours du briefing de presse tenu ce samedi 05 novembre au studio de la radio-télévision nationale congolaise, (RTNC).

Le général de brigade Sylvain Ekenge a précisé que ne peut être enrôlé dans l’armée que celui ou celle qui a entre 18 et 24 ans et qui est de nationalité congolaise.

Rappelons que cette mobilisation rentre dans le cadre de l’appel patriotique lancé par le président de la République, Félix Tshisekedi, ce vendredi 04 novembre, en vue de renforcer les rangs des forces armées loyalistes qui luttent contre les rebelles du M23 à l’Est du pays.

 

Hénoc Mpongo
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 19 commentaires
3328 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
Il n'y a pas des mauvaises troupes, mais il y a que des mauvais chefs. Lorsque on ne met pas du sérieux surtout au sommet de l'Etat ce qu'on ne pas fait pour diriger un pays continent. quand le sommet se livre à la jouissance, il oublie que du jour au lendemain; l'ennemi qui nous observe de loin peut surgir. L'argent pour réhabiliter le camp TSHATSHI décaissé, le camp non réhabilité mais les auteurs acquittés... comment les militaires peuvent faire des prouesses? Si cet état de chose ne change pas, les recrutements ne serviront à rien.

Réagir

7
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Sous ce regime Tshilejelu nous allons vivre des theatres vraiment. Tshilombo doit demissioner seulement. C'est lui le probleme. OYO A KO TRAHIRE OPPOSITION KOMBO NA YE LIKAMA. On ne se moque pas de Dieu, "la vie et la mort sont au pouvoir de la langue" c'est pas parceque c'est Tshilombo que la parole de Dieu va changer. Tshilombo tu ne peux pas frapper Dieu kiekiekiekiekie NDENGE O MESANI KO FRAPPER BATO.

Réagir

4
2
Répondre
Tu raisonne comme quelqu'un qui n'a pas d'intelligence. Il faut raisonner comme un humain.

Réagir

@
Insérez un émoji
0 réponse
ça ne suffit pas . Les pauvres risquent d'être sacrifiés ( de la chair à canon ) car, et comme pour paraphraser l'autre crétin, le "guidé mal éclairé" qui nous a quitté et enterré loin de ses terres , lui qui croyait à son invincibilité , disait et c'est vrai " qu'il n y a pas de mauvais soldats, il n'y a que mauvais chefs. Il en a eu la preuve à la fin de sa vie . Un pays-continent dont l'armée fut balayée en 8 petits mois. Bref, des généraux affairistes comme les politiques , ventripotents , bedonnants n'ont pas le profil pour galvaniser les troupes . Leur slogan serait : "Prends l'oseille et tire-toi".

Réagir

5
2
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
ce recrutement vient en retard; on sait déjà que la rdc est un pays en guerre, il ne fallait pas attendre que les rebelles se rapprochent de la ville de goma pour commencer le recrutement. Une bonne planification sur plusieurs années permettrait de mettre fin à toutes ces mésaventures

Réagir

6
5
1
Répondre
Le dernier recrutement de la Fardc date de 5 mois passEs, au moins qu'on ne suivent pas les infos, la Fardc a recruitE dans toutes les provinces. #PonaCongo

Réagir

3
1
1
@
Insérez un émoji
0 réponse
@Mbok'Elengi 10e rue... Tu ne peux plus influencer les congolais comme vous le faisiez d'habitude. Tous ces trolls rwandais ont chaud aux fesses. Laisse-moi te le dire: que c'est nous les congolais qui allons renverser le régime dictatorial et sanguinaire de Kagame. Et cette mobilisation est dans ce sens. C'est de chasser Kagame du pouvoir! Et il va essayer de fuir... Mais on l'arrêtera.

Réagir

8
4
3
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
La RDC,un géant aux pieds d'argile. Avec son effectif actuel de 133250 militaires,la RDC est incapable de faire face à un groupe de M23 qui ne compte que 500-1000 militaires. Croyez-vous que ces jeunes que vous enrôlé,aujourd'hui,vont changer la donne sur terrain?

Réagir

13
4
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Antony Tshisekedi et Jukes Munyere se sont déjà inscrits? Et Mama Marthe et son copain Kabuya, déjà? Les Kasaiens d’abord

Réagir

10
4
3
2
1
Répondre
Quel est le problème des Kasaiens !! Votre peur des Kasaiens est transformé à la haine tribale et intestinale. Il faut savoir respecter les gens malgré nos divergences politique. Si vous êtes Rwandais honte à vous.

Réagir

9
6
1
1
@
Insérez un émoji
2 réponses
Sur les 2000, déjà 1500 infiltrés Kiekiekiekiekie Mawa!

Réagir

7
6
3
1
Répondre
Toi ce foton ici on ne sait d'où tu es et qu'est-ce que tu représente au juste!? Tellement votre haine tribale melée de sorcellerie et vous fait voir tout dans le sens négatif, c'est pourquoi même sur ce blog, on ne t'a jamais entendu apporter une seule contribution ni un raisonnement sage et constructif pour la nation, tout ce que tu sais c'est critiquer les kasaïens et rien d'autre. Un idiot tout simplement et rien de plus.

Réagir

5
1
1
Pensez-vous que ceux qui recrutent sont foux ? Soyons logiques et patriotes.

Réagir

4
3
1
1
1
@
Insérez un émoji
0 réponse
C'est en ce moment même que des soi-disant rwandophones s'activent dans les réseaux sociaux... Pour décourager les congolais d'aller en guerre contre le Rwanda. Ils essaient de préparer l'opinion congolaise pour le dialogue avec les terroristes du M23. Et on les voit, sur les réseaux sociaux s'activer. C'est ça la fameuse cinquième colonne. Mais nous disons, nous congolais de père et de mère: il n'y aura pas de dialogue mais la guerre! Avec le Rwanda et l'Ouganda. Et nous les battrons! À plat de couture! Ils veulent le dialogue pour pérenniser l'infiltration de l'armée et les massacres de civils dans notre pays? Il n'en sera plus question! Et d'ailleurs le Congo RDC va quitter leur EAC.

Réagir

10
3
1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
À Goma: plus de 2.000 recrutés... Dans les Kasaïs aussi... Ont en a eu... Que dire des autres provinces? Je crois qu'il y en aura autant. Cette histoire de dialogue: il n'y en aura pas! C'est la guerre qu'il y aura! Avec le matériel militaire et de guerre qui arrive... Le Congo est prêt à la guerre!

Réagir

4
2
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Nous nous habituons de plus en plus à la théatrisation. Avec des Ministres qui invitent les congolais à de réunion de prière au stade pour demander à Dieu d'arreter la guerre à l'Est en lieu et place d'organiser notre armée. De tels ministres devaient simple simplement demissionner car c'est un avoeu d'échec et une distraction de plus.

Réagir

4
2
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
A quoi bon enrôler des nouvelles unités dans l'armée alors que nous sommes incapable d'accorder une bonne solde à ceux qui y sont déjà? Qu'est qui manque à l'effectif actuel de FARDC(133250 militaires) pour bouter dehors le M23 dont l'effectif est moins de 1000 militaires?.

Réagir

10
1
1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
99% des congolais ne veulent pas qu'on négocié avec nos envahisseurs. 99 % des congolais ne veulent plus voir la monusco dans notre pays. Le 1% des congolais qui reste ce sont nos dirigeants qui font tout ce qui possible à leur niveau pour aller négocier avec la communauté internationale et les envahisseurs.

Réagir

5
2
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Les problèmes avec notre FARDC n'est pas l'effectif mais le dirigeant (commandement) car l'armé ennemi ne peut pas plus nombreux que le FARDC. Avec le système actuel même ci on ajoute effectif, ils vont toujours fuir devant l'ennemi. Il faut une réforme de notre armé.

Réagir

13
4
2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Inondations dans la ville de Kinshasa : l’autorité urbaine plaide non coupable
left
Article précédent Tueries dans le Kwilu, comme dans l’Est, les démons de la mort sont voués à l’échec !

Les plus commentés

Politique Alain-Daniel Shekomba: « Le bilan de Félix Tshisekedi est largement positif, demander un autre bilan que celui de la stabilité politique, c’est de la sorcellerie ! »

24.01.2023, 27 commentaires

Politique Joseph Kabila “n’a jamais touché son salaire de 680.000 USD”, Olive Kabila

25.01.2023, 26 commentaires

Politique Attaque du Rwanda contre un avion de chasse congolais : Kinshasa parle d’un « acte de guerre » et menace Kigali

25.01.2023, 22 commentaires

Politique Les 4 ans du pouvoir de Félix Tshisekedi : que de promesses non tenues !

26.01.2023, 19 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance