Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Dialogue inter-congolais: le gouvernement entre le marteau et l’enclume !

2022-11-07
07.11.2022
2022-11-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/01-06/cimelection.png -

Ayant débuté depuis deux semaines, la campagne de sensibilisation pour l’identification et enrôlement des électeurs attire des membres de la société civile qui veulent eux aussi proposer leur expertise à la CENI pour une sensibilisation à grande échelle de la population. Ce jeudi 3 novembre 2022, le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima Kazadi a échangé avec une délégation de la Commission d’intégrité et de médiation électorale (CIME) conduite par son président l’Imam Rachid Moussa. Les deux Vice-présidents, Bienvenu Ilanga Lembow et Didi Manara Linga accompagnaient le Président de la CENI à cette rencontre.

A l’issue de cet entretien, le coordonnateur de la CIME, M. Jean Akakiwa Bayago s’est confié à la presse. «Nos échanges ont tourné autour de la campagne de sensibilisation que les confessions religieuses ont entamée depuis le samedi 29 octobre dernier, débutée par la ville de Kinshasa avant de s’étendre dans l’ensemble des provinces du pays. Dans le cadre de l’accompagnement de l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs. Dans un premier temps, il nous faut une mise à niveau des équipes de formateurs. Et à ce propos, la CENI est bien disposée à nous offrir l’expertise nécessaire pour former nos sensibilisateurs et formateurs. La seconde étape consiste à leur déploiement en vue de procéder à une cascade de formations au niveau des chefs-lieux de province en plus de 145 territoires au plan national», a-t-il déclaré. Il convient de rappeler que la CIME organise, entre autres, les sessions de sensibilisation, de conscientisation et de formation de la population, afin de lui permettre de jouer activement son rôle dans le processus électoral.


La prospérité/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
1563 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Grace de Dieu @BAXR2BG   Message  - Publié le 09.11.2022 à 04:59
La Société civile, la population sait pour qui vous travaillez. Toutes ces années, vous vous moquiez de la population. Laissez Ceni organiser sa boutique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Shaba Katanga @QECUXE4   Message  - Publié le 07.11.2022 à 18:33
Sincèrement je n'arrive pas à concilier ce titre et son contenu. En quoi le gouvernement est entre le marteau et l'enclume ? Quel rapport entre CIME et dialogue inter-congolais ?

Réagir

2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 07.11.2022 à 18:15
Tshilombo est responsable de tout ça! Un vrai inconscient incompétent… il est resté avec le M23, pendant 11 mois à Kin sans que le peuple ne le sache! Un jouisseur médiocre

Réagir

6
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Appel à la mobilisation: "Fatshi rencontre ma préoccupation", Moïse Moni Della Idi
left
Article précédent L’UDPS Augustin Kabuya mobilise la population contre l’agression du tandem Rwanda-M23

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance