Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Le PG près la Cour de cassation saisit le bureau de l’Assemblée nationale pour obtenir l’autorisation de poursuivre Daniel Safu

2022-11-09
09.11.2022
2022-11-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/07-13/daniel_safu_depute_nationale.jpg -

Daniel Safu

Le président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso N’kodia, a informé les députés nationaux au cours de la séance plénière organisée ce mardi 08 novembre 2022, de la demande d’autorisation du procureur général près la Cour de cassation pour poursuivre le député national Daniel Safu.

Cette demande d’autorisation fait suite à la plainte déposée par le ministre des Affaires foncières Molendo Sakombi contre l’élu de la district de Mont-Amba pour diffamation et imputations dommageables.

Selon C. Mboso, le bureau de la chambre basse du Parlement va autoriser cette instruction en vertu de l’article 102 du règlement intérieur.

« Le bureau a reçu le réquisitoire du Procureur Général près la Cour de cassation pour obtenir l’autorisation d’instruction contre le député Daniel Nsafu. Le bureau va autoriser cette instruction en vertu de l’article 102, alinéa 2 », a annoncé Christophe Mboso.

Plusieurs élus du peuple se sont opposés à cette démarche visant l’instruction contre leur collègue. Mais le bureau conduit par Christophe Mboso N’kodia dit s’en tenir au respect du règlement intérieur et promet de répondre favorable à la réquisition du procureur général près la Cour de cassation

 


RTNC / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
3190 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1202 jours
Un fou nommé SaFou au Parlement on aura tout vu dans ce pays des fous!

Réagir

3
1
1
Répondre
Et à quand l'instruction pour le RAM, le Go Pass, et Trichekedi?l, sa famille et ses courtidans pour detournements des deniers publics?

Réagir

3
2
1
Répondre
Il y a 1202 jours
Honte à nous peuple Yombé Ce kuluna en cravate nonu asokwami te, mais afingi ba mamans nionso ya mboka de l'INJURE SUPRÊME. BOKANGA YEEEEEEE!

Réagir

2
1
Répondre
Il y a 1202 jours
Daniel Safu, je l'appréciais. Mais depuis que j'ai découvert son degré de nervosité, son langage peu courtois, son manque de tact politique je me suis rendu compte de ce qu'il ne mérite plus mon respect. Un député national capable de prononcer des insanités, de menacer physiquement un adversaire ("nakobeta yo coup de tête"), tout en l'injuriant publiquement ("bundu'a mère na yo"), ne mérite pas qu'on l'appelle "honorable". Il a diffamé le ministre Sakombi. Eh bien, il doit être jugé. Le ministre est aussi un citoyen congolais, et il a le droit de porter plainte contre quelqu'un qui salit sa réputation. Etat de droit

Réagir

7
Répondre
Il y a 1202 jours
Daniel safu na papa moulière baza ba député ya soni

Réagir

6
Répondre
Il y a 1202 jours
Mboso ivresse de lait, caisse de résonance, Cour de cassation : cour de honte

Réagir

9
3
Répondre
right
Article suivant RDC : l’UE mobilise 68 millions d’euros d’aide humanitaire
left
Article précédent Bethy, la veuve de Elbas Manuana raconte les derniers moments de l’artiste

Les plus commentés

Politique Dialogue national : 68 % des congolais disent oui, mais sous conditions(Sondage Les Points)

23.02.2026, 8 commentaires

Politique « Les Congolais doivent rester vigilants face aux initiatives de dialogue avec le Rwanda » (Roland Ngoie)

22.02.2026, 7 commentaires

Economie RDC : 81 organisations réunies au sein du MOSSAC contestent les Accords de Washington et exigent leur révision

22.02.2026, 6 commentaires

Politique Lancement du Front contre les arrestations arbitraires, une plateforme citoyenne pour défendre l’Etat de droit

21.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance