Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

La Chine réaffirme sa politique «indéfectible» de zéro COVID

2022-11-11
11.11.2022
Santé
2022-11-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/01-06/coronachinem.png -

Les dirigeants chinois ont réaffirmé qu’ils maintiendraient leur politique zéro COVID, a rapporté jeudi la télévision d’État, affirmant la volonté « indéfectible » de Pékin de se tenir à cette politique.

La Chine est la dernière grande économie à mener une stratégie sanitaire sévère face à la COVID, mais les confinements à répétition que cela entraîne ont bouleversé les chaînes de production et d’approvisionnement, mettant un coup de frein à l’activité.

Le pays poursuit une stricte politique sanitaire, avec des dépistages quasi quotidiens pour la population, des quarantaines obligatoires pour les personnes testées positives ou encore des confinements dès l’apparition de cas.

Le président Xi Jinping a présidé une réunion du nouveau Comité permanent du parti communiste, où les dirigeants ont affirmé vouloir « appliquer de façon indéfectible » les règles de prévention de la COVID-19, a indiqué jeudi la chaîne de télévision publique CCTV.

« La réunion a souligné qu’il est nécessaire […] d’appliquer de façon indéfectible la stratégie de défense contre l’importation de virus étrangers », a affirmé CCTV.

La déclaration faisait écho à des commentaires du porte-parole de la Commission nationale de la santé (NHC), Mi Feng, qui assurait samedi que la Chine s’en tiendrait à sa politique « indéfectible » sur la COVID-19.

La Chine est aux prises avec la plus grosse vague de cas transmis en six mois, avec près de 9000 infections rapportées jeudi.

Pendant la réunion, les dirigeants du parti ont appelé les responsables locaux à adopter une stratégie à « taille unique » pour tous, pour la prévention de la pandémie.

La politique zéro COVID a entraîné un rare mécontentement populaire en raison de pénuries alimentaires et de réponses médicales retardées pour les personnes en confinement.

Quatre-vingt-quinze nouvelles infections ont été rapportées jeudi à Pékin, où les écoles ont été fermées dans le district de Chaoyang, dans le centre, depuis lundi.

La politique zéro COVID contribue à la morosité économique chinoise, avec des mauvais chiffres qui se succèdent dans un contexte de ralentissement mondial.


ledevoir/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
653 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kherson : Poutine prépare-t-il un guet-apens ?
left
Article précédent Guerre en Ukraine: l'armée ukrainienne annonce son entrée dans Kherson après le retrait russe

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance