Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Provinces

Projet Tshilejelu à Kananga : La pluie renvoie les ingénieurs de CREC7 et SAFRIMEX sur le banc de l’école

2022-11-12
12.11.2022
2022-11-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/07-13/kanaga_voirie_22-02140.jpg -

Les échos de la voirie de Kananga capitale de la province du Kasaï central ne sont pas du tout intéressants. Les dernières pluies qui se sont abattues sur la ville ont tout ravagé, renvoyant ainsi aux études les ingénieurs de CREC7 et SAFRIMEX.

Le travail est tout simplement bâclé commente un habitant de Kananga. Tout est à refaire ajoute – t- il. De toute évidence, rien à récupérer alors que le gouvernement a débloqué le nécessaire pour un travail de qualité. La réhabilitation de la voirie urbaine de Kananga a été parmi les premières priorités inscrites dans certains programmes d’urgence du gouvernement.

Au regard de ce camouflet offert à CREC7 et SAFRIMEX, il y a lieu de s’interroger sur ce qui s’est réellement passé dans la gestion des fonds débloqués. Le gouvernement de la République doit ouvrir l’oeil et le bon. C’est ici le lieu d’épingler la campagne d’endormissement souvent orchestrée même par l’Agence congolaise des Grands Travaux sur la prétendue qualité irréprochable des ouvrages exécutés.

Certes, tout n’est pas mauvais mais l’exemple de Kananga suffit pour illustrer le chaos qui dicte sa volonté en termes de qualité des ouvrages. Rien de bon. Voilà les mots qui conviennent.

Zamenga Odimbale
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
4213 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
Qu'est ce que Gisaro a fait avec les millions de constructions de la voirie de Kananga reçus dans le cadre de tshilejelui?????

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Ce la Rdc ,pays de corruption, détournement, impunité, avec de projet bidon sans connaître qui faire . nous attendons le plus grand détournement avec PDL 145.

Réagir

5
3
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
C'est le gouvernement qui doit être incriminé et non les entreprises. Contrairement à ce que vous affirmez, l'Etat débloque difficilement les fonds et cela se fait par tranches. Dans le cas du partenariat public-privé, les entreprises travaillent mėme en avançant leurs fonds que le gouvernement est censé rembourser. Eh bien, souvent elles attendent longtemps. Conséquence : arrėt des travaux.

Réagir

10
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Pourtant Félix a grandi ou du moins a vécu plusieurs années en Occident et il connaît les capacités avec lesquelles les compagnies de constructions des routes de là! Pourquoi ne va-t-il pas aller chercher .les COMPAGNIES DES CONSTRUCTIONS DES ROUTES EN ALLEMAGNE, FRANCHE, CANADA, USA...

Réagir

6
4
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Rutshuru: les combats entre les FARDC et les terroristes du M23 ont une fois encore provoqué la fuite de la population.
left
Article précédent Alerte sécuritaire de ce dimanche 13 Novembre 2022

Les plus commentés

Politique Alain-Daniel Shekomba: « Le bilan de Félix Tshisekedi est largement positif, demander un autre bilan que celui de la stabilité politique, c’est de la sorcellerie ! »

24.01.2023, 26 commentaires

Politique Joseph Kabila “n’a jamais touché son salaire de 680.000 USD”, Olive Kabila

25.01.2023, 23 commentaires

Politique Attaque du Rwanda contre un avion de chasse congolais : Kinshasa parle d’un « acte de guerre » et menace Kigali

25.01.2023, 22 commentaires

Politique Les 4 ans du pouvoir de Félix Tshisekedi : que de promesses non tenues !

26.01.2023, 18 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance