Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Complot international contre la RDC : à Bali, le G20 déroule le tapis rouge pour Kagame

2022-11-16
16.11.2022
Monde
2022-11-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/14-20/paul_kagame_g20.jpg -

Le G20, ce groupe de 20 puissants pays de la planète, se réunit à Bali, en Indonésie, sans le Russe Poutine. Tout un message. En réalité, le G20 veut perpétuer l’ordre ancien, c’est-à-dire opprimer les faibles pour exister.

Curieusement, le G20 a préféré associer le Rwandais Paul Kagame à son sommet de Bali. Une invitation qui n’est pas passée inaperçue à Kinshasa. En déroulant le tapis rouge pour le tortionnaire rwandais, le G20 a démontré qu’il soutient tout le mal que Kagame inflige, depuis plus de deux décennies, au peuple de la RDC.

C’est la preuve évidente que l’homme fort de Kigali exécute un agenda validé au plus haut niveau des décideurs mondiaux. Que reste-t-il encore à faire pour le peuple meurtri de la RDC qui compte déjà plus de 10 millions de morts ?

Si non résister et encore résister pour ne jamais céder aucun centimètre de son territoire national. Hypocrite et indifférente au drame congolais, cette fameuse communauté internationale travaille pour détruire la RDC, se servant de Paul Kagame comme cheval de Troie pour assouvir sa soif de balkaniser la RDC. Peine perdue !

Le 4 décembre prochain, à l’appel de l’Eglise Catholique, le peuple congolais – toutes tendances confondues – sera dans la rue pour clamer sa souveraineté d’homme libre.

Décidément, malgré tous les appels de détresse, en rapport avec le drame qui sévit dans l’Est de la République Démocratique du Congo, la communauté internationale a choisi son camp.

Sinon, rien ne peut expliquer que le G20, ce groupe de 20 pays les plus industrialisés du monde, associe à son sommet qui se tient, les 15 et 16 novembre 2022, à Bali, en Indonésie, le président rwandais Paul Kagame, dont l’armée appuie en hommes et en armes les terroristes du M23 pour endeuiller le peuple de l’Est de la RDC.

En déroulant le tapis rouge pour Paul Kagame, la communauté internationale a lancé un message clair au peuple de la RDC. C’est dire que le président Kagame a tout le soutien des « Grands » de ce monde dans les crimes en série qu’il perpétue en République Démocratique du Congo.
Dans les relations internationales, il n’y a pas d’amis, il n’y a que des intérêts, dit-on.

A Bali, le G20 a donné la réelle preuve de cette maxime. En effet, Paul Kagame exécute correctement l’agenda international en ce qui concerne l’avenir de la RDC.

A Bali, le G20 l’a invité pour certainement du bon travail qu’il fait sur le terrain en massacrant le peuple de l’Est de la RDC.

Que dire d’autre ?

A tout prendre, la RDC et son peuple doivent faire leur choix le plus judicieux. En réalité, le monde, dit civilisé, a démontré qu’il ne portera jamais sa cause. Ainsi, le peuple congolais peut continuer à mourir en silence tant que Kigali s’inscrit dans son macabre agenda de balkaniser la RDC.

C’est ici l’occasion de raviver l’appel à la mobilisation lancé par le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, pour sauver la RDC victime d’un véritable complot international dont les tireurs de ficelles opèrent désormais à découvert, dans se gêner. Le Sommet de Bali, qui a offert une tribune à Paul Kagame, en est une belle illustration.

Il n’y a plus de doute possible : Kagame n’agit pas seul. Il a toute la bénédiction des «Grands» de ce monde. Kinshasa devrait intérioriser cette donne dans sa stratégie de défense.

Il doit se rendre à l’évidence qu’il est seul, face à une communauté internationale, hypocrite et indifférente.

Il y a lieu de rappeler qu’outre Paul Kagame, deux autres chefs d’Etat du continent, notamment le président en exercice de l’Union Africaine, Macky Sall, le président sud-africain Cyril Rama-phosa, ont fait le déplacement de Bali.

Le casting s’explique à tout point de vue, dans la mesure où Macky Sall pilote le bloc ouest-africain, Cyrille Ramaphosa gère l’Afrique australe et Paul Kagame s’occupe du desk Afrique Centrale. Et le tour est joué.

Mme Sri Mulyani Indra-wati, ministre indonésienne des Finances, a été plus explicite sur le sujet, estimant que la présence de l’Union Africaine à la réunion «permettra de discuter des problèmes du monde de manière plus approfondie grâce aux voix des pays qui sont confrontés à de nombreuses difficultés alimentaires, économiques et financières, notamment sur le continent», Indiquant que l’initiative prise par le président indonésien est «conforme à l’ordre du jour des discussions du Sommet du G20, qui portent notamment sur la gestion de la crise alimentaire et énergétique ayant durement frappé les pays pauvres».

Et c’est avec Paul Kagame que le G20 a jugé bon de parler «paix et développement» en Afrique, au moment où le peuple de l’Est de la RDC vit le martyr par la seule faute de celui qui apporte tout son appui aux terroristes du M23.

Le G20 est le principal forum de coopération économique internationale pour ses membres. Les membres du G20 constituent les principales économies mondiales.

Ils représentent tous les continents habités, 80% du PIB mondial, 75% du commerce international, et 60% de la population mondiale. Les membres du G20 reconnaissent que la prospérité mondiale ainsi que nos défis économiques sont inter-reliés.


EcoNews / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 25 commentaires
14742 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 19.11.2022 à 15:35
Le G20, la communauté internationale sent sa fin venir si les pays pauvres que nous sommes , ne sommes plus sous sa domination Elle tient à tout prix à neutraliser la population de nos pays et pour ce faire les Kagame et ses M23, les djihadistes et autres guerres sont très nécessaires. Cette lutte pour leur survie est menée contre la Russie, demain contre la Chine , l'Inde et les autres pays d'Asie. Pour bien tenir, il faudrait l'unité des populations , ce qui est loin d'être acquis avec le tribalisme officiel qui s'applique chez nous.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Pontifasta @VSCQXSS   Message  - Publié le 18.11.2022 à 13:11
Distraction sur distraction. Ils ne résolvent aucun problème de la faim, de la sécurité, etc d'ailleurs la Russie n'y est pas allée on la condamne et s'en fou de leurs décisions à la con

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @D239QQR   Message  - Publié le 17.11.2022 à 23:25
Maintenant pourquoi notre pays continue de croire à cette communauté hypocrite ? Haa! Tout ça à cause de notre richesse, mais sachez que c'est DIEU qui est notre sauvetage je vous assure

Réagir

3
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @N1UPEEA   Message  - Publié le 17.11.2022 à 11:11
Lorsque nous vous disons que cette communauté internationale était le grand soutien de la rébellion en RDC, vous ne voulez pas nous croire Elle a comme agent de renseignement la monusco. Pour réussir à ramener la paix en RDC, faire d'abord partir la monusco et après vous verrez que les guerres cesseront de partout en clin d’œil

Réagir

4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 16.11.2022 à 21:33
Ce sont les conséquences d'avoir toléré le choix d'un président illégitime par ricochet faible, sans appui de la volonté du peuple. Il s'est fendu en mille morceau en multipliant les voyages afin que les grands de cette planète ferment les yeux quitte à ce qu'il soit sans pourvoir réel car ayant tout cédé à l'extérieur. Comme cela ne suffisait pas, il s'est entouré des jouisseurs , cas sociaux du hier qui n'ont qu'un seul objectif se faire le plein de poche. Un bourrique de président que même son père ne faisait pas confiance. sa bedaine n'est apparue que lorsque son père était devenu très malade.

Réagir

17
10
3
2
Répondre
@
Insérez un émoji
solphej @SC5KAWE   Message  - Publié le 16.11.2022 à 19:16
Le complot est au su et au vu du monde entier,pactisons avec ceux qui peuvent nous aider à en finir avec cette guerre et que nous ayons la paix .Dieu n'est pas dupe.

Réagir

9
5
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 16.11.2022 à 17:22
Diplomatie agissante oyeeeeeeeee! 252 voyages inutiles et en vain! Des frais de missions gaspillés pour rien! Un président con escroc

Réagir

18
12
Répondre
@
Insérez un émoji
ABDOUL @GSS2EAX   Message  - Publié le 16.11.2022 à 16:57
POUR SAUVER LES PAYS PAUVRES LA RUSSIE ET LA CHINE DOIVENT CREER LEUR ONU

Réagir

12
6
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 16.11.2022 à 15:43
Ne tombons pas non plus dans l'hystérie eh! Il faut savoir que la communauté internationale est tout simplement très PRAGMATIQUE, comme quelqu'un vient de le noter dans un commentaire: LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE est consciente qu'elle a donné et validé que le pouvoir de Félix existe alors qu'il ne le méritait pas et aussi TOUS LES ACTES POSÉS PAR FATSHI n'ont pas permis d'un côté de voir le DÉBUT DU BOUT DE TUNNEL du DÉVELOPPEMENT et d'autre part de leur permettre de commencer d'exploiter la RDC (comme Félix lui avait permis ) La communauté voit en l'Homme de Kigali un "PRAGMATIQUE" comme elle souhaite; car alors qu'il DÉVELOPPE SON PAYS(peu importe la manière ), il lui permet d'ACCÉDER AUX MINERAIS DE LA RDC sans trop de difficultés. Voilà le Pragmatisme! Car d'un côté NOTRE PRÉSIDENT A TELLEMENT VOYAGÉ SANS RIEN APPORTÉ À SON PAYS et de l'Autre l'homme de Kigali a TRÈS PEU VOYAGÉ mais a BEAUCOUP APPORTÉ À SON PAYS(je dis bien: peu importe la manière C'est ça que ces gens la voient )

Réagir

15
6
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Alino @VDAIERV   Message  - Publié le 16.11.2022 à 15:42
C'est bon quand on connait le sorcier, j'allais dire au président et aux pays amis non africains de nous venir en aide et surtout prendre nos responsabilités entant que peuple souverain. L’Israël était aussi comme la RDC actuelle, nous avons un Dieu Puissant qui peut déjouer ces vautours de ce monde. Et d'ailleurs, d'ici peu, nous allons même refuser de ne plus être dans une des régions car ça devient comme si nous somme en 1885 lors de partage de l'Afrique sans les africains. Ceux la qui croient voir la RDC émiettée qu'ils raisonnent car ça peut tourner contre eux et leurs exécutants.

Réagir

10
4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 16.11.2022 à 15:35
Cessez de PLEURNICHER et trouvez-nous des solutions du cote de la Russie, de l'Iran, Dela coree du Nord et de la Chine. Ces peuples iraniens et Nord coreens notamment sont sous ambargo des nations unies depuis belle lurette mais ils tiennent debout et personne ne peut oser les attaquer car forts militairement. Espece des PLEURNICHARDS!

Réagir

14
2
2
Répondre
@
Insérez un émoji
gracedivine @XT3QU6M   Message  - Publié le 16.11.2022 à 15:33
QUE MILLE TOMBENT A GAUCHE DE LA RDC ET DIX MILLE DE L'AUTRE COTE, LA RD CONGO NE SERA JAMAIS ET ALORS JAMAIS BALKANISE, CE SONT DES AGENDAS VOUES A L'ECHEC ET ON VERRA DE DIEU ET LEURS G20 QUI DECIDENT DE L'AVENIR DU MONDE

Réagir

13
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Makunyi @D3OCQY2   Message  - Publié le 16.11.2022 à 15:31
Finalement je me demande qu'est ce qui uni les Congolais. J'ai l'impression que toutes les questions nous divisent même le pays Faisons comme en 1998. Tout l'occident a abandonné Mzee mais le peuple l'a soutenu et Kinshasa n'est pas tombé A vous mes frères de l'UDPS, le bongayi n'a jamais payé. Laissons tomber nos egos pour sauver le pays. Kagame finira comme SAVIMBI et tous les traitres Africains qui roulent pour la récolonisation de l'Afrique.

Réagir

11
3
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @MXULDWY   Message  - Publié le 16.11.2022 à 15:30
Ils be fait pas etre jaloux du Petit pay

Réagir

2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 16.11.2022 à 15:25
Pour que ses pays du G20 nous prends au serieux; nous devons nous memes congolais etre serieux. En commencant par le chef de l'Etat. Il y a eu trop de scandales au niveau de la Presidence de la Republique dans ces deux annees passees; Tshisekedi a fait trop des promesses aux partenairs exterieurs (prives comme publiques) jusqu'a ce jour non tenu. Exemple : le CANADA a saisi certains biens de Tshisekedi pour non respecte des engagements Certains pays puissants ne nous prendront point aux serieux si deja au niveau du sommet il y a trop de clientelisme et de legerete.

Réagir

11
5
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
AKIM22 @58KYFXZ   Message  - Publié le 16.11.2022 à 15:25
Chaque chose a son temps, dit-on! Laissez-le se rejouir aux bras de ses pères, au moment qu'ils n'auront plus intérêt sur lui ils vont tous l'abandonner comme ils l'ont fait avec Mobutu et les autres

Réagir

3
2
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 16.11.2022 à 14:32
Il ne faut pas être jaloux de Kagame, Félix a sillonné le monde entier sans rien apporter au pays. Il n'arrive même pas à récupérer un petit territoire comme Bunagana, ce que Kagame fait là, c'est la vraie diplomatie pour la protection de son pays ainsi que de son peuple. Pas des voyages inutiles.

Réagir

14
12
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 16.11.2022 à 14:12
Qui se souvient de la bataille avec le Gabon pour un siège all'ONU ? Kagame n'était pas là. Le Congo RDC est perdant depuis longtemps , avec une diplomatie maladroite, inexistante. La communauté internationale a donnée un coup de main formidable contre Kabila Maintenant vous êtes aux affaires, vous voulez la communauté internationale contre Kagame. Nous faisons rire. Des gros enfants qui ne savent ce qu'ils veulent ces congolais.

Réagir

15
5
Répondre
@
Insérez un émoji
Ally @V8RNSSE   Message  - Publié le 16.11.2022 à 13:51
ç perdues à vagabonder dans le monde. On aurait mettre ça à profit pour rendre l'armée plus forte et prendre des contacts avec la russie. La chine s'est développer sans démocraties et seule.

Réagir

12
4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
As @BA4ZYXE   Message  - Publié le 16.11.2022 à 13:31
La RDC doit comprendre son unique partenaire dans tout le mal qu'il traverse c'est la Russie qui ne faisait pas partie de ce clan de tueur de G20. Nous devrions renforcer nos relations avec le pays de Vladimir enfin que nous soyons respecté autrement!!!

Réagir

9
5
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 16.11.2022 à 13:31
Et si on se radicalisait Fermons les églisettes et les orchestres, intéressons-nous à la guérilla, aux attentats à la bombe, au détournements d'avions, au maniement d'armes de guerre, ainsi nous nous ferons respecter.

Réagir

16
8
Répondre
Ally @V8RNSSE   Message  - Publié le 16.11.2022 à 13:53
Les kulunas, on n'arrive pas à les maitriser. Tu veux que le congo devienne la somalie ou quoi?

Réagir

10
4
1
@
Insérez un émoji
Jacque @TPUK6ZK   Message  - Publié le 16.11.2022 à 13:30
Eza naba congolais mususu tisikoyo bazo comprendre kaka te congolais il faut tokoma uni po tobundela mboka tosala attention nabatu bazoya kokabola biso

Réagir

11
5
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Congo @URE83IR   Message  - Publié le 16.11.2022 à 13:16
Je ne pense pas qu un tapis rouge lui ai été déroulé Les occidentaux sont des pragmatiques Ils ne peuvent d aucune manière laisser les congolais par dépit se tourner comme le Mali, le Burkina Faso et la centre Afrique vers les puissances opposées à leurs intérêts Or ils savent et voient combien le peuple peut maintenant basculer vers un extrémisme qui leur fera tout perdre Je pense par ailleurs que C est une convocation plus tôt qu une invitation et C est la fin de la partie Ils doivent trouver s autres moyen pour garder le congo mais ça ne passera plus par kagame ni le Rwanda et encore moins par l. Instabilité

Réagir

10
7
3
1
1
Répondre
BISMARK @ZKYRS28   Message  - Publié le 16.11.2022 à 15:16
Tout simplement correct sur toute la ligne Au moins vous avez vu correct. La plus part des autres intervenants sont dans des raisonnements qui ce situent en dessous de la ceinture. Des vrais nuls, haineux qui n’envisagent rien au delà de leur aigreur La RDC est sur le chemin de sa délivrance en dépit des petits esprits qui pullulent cet espace.

Réagir

11
8
2
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Grands Lacs : le Conseil des Affaires étrangères de l’UE élabore une nouvelle stratégie à la suite des tensions RDC-Rwanda
left
Article précédent Développement de 145 territoires : l’Assemblée nationale a auditionné le ministre du Plan

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 10 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance