Culture
L’artiste Fally Ipupa (ressortissant de la province de Maï-Ndombe) a été intronisé par les notables Anamongo. Désormais, il est élevé au rang de prince de la culture Ekonda-Bolia en reconnaissance à son execellent travail. La cérémonie d’intronisation a eu lieu, mercredi 16 novembre 2022, à Congo Fleuve Hôtel à Kinshasa.
Selon Bernadette Punga, organisatrice de cet événement, l’artiste a gardé l’authenticité de ses racines et pérennise l’héritage légué par ses ancêtres.
L’intronisation s’est déroulée en présence de plusieurs dignitaires du pays notamment le ministre d’État en charge de l’Aménagement du territoire, le vice-ministre du Budget, la ministre de la Culture, arts et patrimoine, les gouverneurs des provinces Tshuapa et Sud-Ubangi, des députés et plusieurs autres personnalités, mais aussi de la gouverneure de Maï-Ndombe, Rita Bola.
Le peuple anamongo est présent dans 13 provinces sur les 26 que compte la République démocratique du Congo.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Élections 2023 : Martin Fayulu va déposer sa candidature la semaine prochaine (Devos Kitoko)
30.09.2023, 25 commentairesPolitique Augustin Kabuya à Corneille Nangaa : « C’est un commerçant frustré d’avoir perdu ses carrés miniers dans le Haut-Uele, et cherche à régler ses comptes à Félix Tshisekedi pour des raison inavouées »
29.09.2023, 11 commentairesPolitique Présidentielle 2023: l'opposition n'a pas besoin d'un candidat commun pour battre Félix Tshisekedi ( Martin Fayulu)
29.09.2023, 11 commentairesPolitique Présidentielle 2023 : Jean Pierre Bemba soutient la candidature de Félix Tshisekedi
30.09.2023, 11 commentaires
Ils nous font confiance