
Politique
Ça bouillonne dans les environs de Limete 10e rue où se trouve le siège de l'Udps, le parti présidentiel.
Des jeunes de cette formation politique manifestent contre la nouvelle mise en place opérée mardi 15 novembre dernier dans les entreprises publiques. "Nous les jeunes avons, une fois de plus, été sacrifiés, au profit de ceux qui n'ont jamais combattu au sein de l'Udps. Ce comportement doit prendre fin", a dit un combattant irrité.
Pneus brûlés, route barricadée, jets de pierre, c'est l'ambiance qui caractérise les alentours du siège de l'Udps pour l'instant.
La police est sur place pour tenter de restaurer le calme et la quiétude, en vain. Les hommes en uniforme sont débordés.
Pour les manifestants, le secrétaire général Augustin Kabuya doit quitter l'Udps comme Jean-Marc Kabund.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « La RDC est un État sorcier », Émile Bongeli enflamme la toile
27.02.2026, 8 commentairesPolitique Francophonie : qui est Juliana Amato Lumumba, candidate de la RDC au poste de secrétaire générale de l’OIF ?
27.02.2026, 4 commentairesPolitique Fayulu et ECiDé/Lamuka se retirent du débat sur le changement constitutionnel
27.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance