Provinces
Le Tribunal militaire garnison de Goma, au Nord-Kivu, a rendu son verdict, le mercredi 16 novembre 2022, dans le procès en flagrance de 3 militaires FARDC contre le ministère public.
Ces éléments de l’armée ont été à la base d’une panique, mardi, dans le camps des déplacés à Kanyaruchinya situé dans le territoire de Nyiragongo.
Les prévenus Chilumba Ngoy Alex, Luzo Ombeni Pascal et Mutiti Nzee, éléments du 212ème bataillon et de la 21ème brigade ont été condamnés à la peine de mort pour « lâcheté » après avoir arrêté de combattre contre l’ennemi.
Pour l’Auditorat de Goma, ce verdict pourra servir de leçon à tout soldat au front qui tenterait de fuir devant l’ennemi.
Pour rappel, ces trois militaires avaient été à la base d’une panique, le mardi dernier, dans le site des déplacés à Kanyaruchinya craignant une prétendue présence des rebelles dans les environs.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?
11.05.2025, 4 commentairesPolitique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles
12.05.2025, 4 commentairesPolitique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott
12.05.2025, 4 commentairesPolitique Processus de Washington : Tshisekedi et Trump en fin mandat en 2028 !
13.05.2025, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance