Provinces
Un deuxième groupe de militaires de l’armée kényane de la Force régionale EAC est arrivé à Goma mercredi. Ce groupe rejoint une centaine d’hommes déjà sur place depuis samedi.
Ces militaires ont pour mission de préparer l’arrivée du gros des troupes, dont la date de déploiement n’est pas précisée. Ces troupes ont été accueillies par le général Chico sous-chef d’État-major au sein de l’armée congolaise.
« J’espère qu’avec votre arrivée, beaucoup de choses vont changer. Et nous allons évoluer dans une mission offensive, afin de ramener la paix dans notre partie de la République », avait-il souligné.
Lors d’un point de presse le même mercredi à Goma, le commandant de l’armée kényane a indiqué que la voix privilégiée pour l’heure est politique. Le général kényan Jeff Nyagah avait toutefois rassuré que « personne ne prendra Goma. Nous sommes ici pour protéger la ville et l’aéroport ».
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Daniel Safu : « Le jour où cette loi de l’UDPS dite Tshiani sera votée, si c’est à 8h, à 9h ce régime tombe »
22.03.2023, 19 commentairesPolitique Sama II : Vital Kamerhe et JP Bemba, deux jokers pour sauver le mandat de Félix Tshisekedi ?
24.03.2023, 16 commentairesPolitique Affaire Édouard Mwangachuchu Hizi, histoire de la chute d’un notable dinosaure
21.03.2023, 14 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance