
Politique
Le président Kényan, William Ruto, a, au cours d’une conférence de presse tenue conjointement avec son homologue congolais, Félix Tshisekedi Tshilombo, ce lundi 21 novembre, à Kinshasa, réagi au déploiement des troupes de la Communauté des États d’Afrique de l’Est en République démocratique du Congo.
Pour lui, ces troupes viennent en RDC pour imposer la paix.
« La Force régionale et africaine en cours de déploiement dans l’Est de la République démocratique du Congo a pour mandat d’imposer la paix aux groupes armés récalcitrants », a indiqué William Ruto.
Le président Ruto a, en outre, souligné que sa visite en RDC entre dans le cadre de la consolidation des efforts de paix, et traduit l’engagement de la Communauté à faire le nécessaire pour appuyer le président Félix Tshisekedi, le gouvernement et le peuple congolais pour le retour de la paix au pays.
Pour le président Félix Tshisekedi, la présence du William Ruto à Kinshasa est le symbole d’excellentes relations entre les deux pays. Des relations appelées à se consolider davantage. Et pour que cela marche très bien, il faut la paix et la sécurité, a souligné le cher de l’État congolais.
Il sied de noter que le président de la République, Félix Tshisekedi, avait présidé, le jeudi 09 septembre, la cérémonie de signature de l’accord portant statut de la Force régionale de la Communauté d’Afrique de l’Est ( EAC) en RDC pour stabiliser et imposer la paix à cette partie, conformément aux résolutions de Nairobi.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesPolitique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance