
Provinces
Des présumés combattants Mai-Mai ont attaqué, la nuit du dimanche à ce lundi, la position des FARDC de Kavale, dans le quartier Makalangirwa, commune Vulamba, au Nord de la ville de Butembo (Nord-Kivu).
L’échange des tirs a duré environ 4 heures, selon les habitants, avant que les éléments des FARDC, ne réussissent à repousser les miliciens sans faire des dégâts au terme des combats commencés à 1 heure du matin, ont-ils rapporté.
De leur côté, les Mai-Mai ont emporté un militaire de l’s FARDC, qu’ils ont décapité pendant leur fuite. La tête de ce militaire, a-t-on appris, a été clouée sur un stick de bois.
La victime, selon le commandant de la police à Butembo, Polo Ngoma, est un militaire de la 31e brigade commando basé à Rughenda. Polo Ngoma a fait savoir que ces miliciens ont emporté l’arme du soldat décapité.
Paralysie des activités après le meurtre d’un militaire à Vulamba
A la suite de la décapitation du soldat FARDC, les activités socio-économiques ont été paralysées, lundi 21 novembre, au centre-ville de Butembo, où la psychose s’est emparée des habitants depuis la nuit du dimanche dans la partie extrême nord de la ville.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesSociété Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours
21.02.2026, 5 commentairesSport Visit RDCongo: le PNF a dénoncé auprès des autorités monégasques le contrat de sponsoring entre la RD Congo et l'AS Monaco
19.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance