Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Un bonnet de bain pour les coupes afro approuvé pour les Jeux olympiques

2022-11-23
23.11.2022
2022-11-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/01-06/bonetdebain.jpeg -

Avant chaque compétition sportive, la Fédération internationale de natation (FINA) est en charge d’approuver les différents équipementiers de la discipline. Lors des Jeux olympiques de Tokyo en 2021, l’instance avait justement essuyé de nombreuses critiques après avoir interdit les bonnets de bain spécialement adaptés à tous les types de cheveux car ils ne respectaient pas “la forme naturelle de la tête”.

Face aux différents retours et polémiques que l’interdiction avait suscité, les représentants ont décidé de revenir sur leur décision en encourageant notamment la société Soul Cap, spécialisée dans la fabrication de bonnets de bain pour cheveux épais, bouclés, tressés ou longs, à se présenter de nouveau en tant qu’équipementier à l’approche des JO de Paris 2024.

Et la réponse ne s’est pas fait attendre : jeudi dernier, Ahmed Toks l’un des co-fondateurs de la marque a annoncé que Soul Cap fera désormais partie de la compétition et permettra ainsi d’agir en faveur de l’inclusion pour une meilleure représentation de la diversité.

Une nouvelle réjouissante qui n’a pas tardé à faire réagir les ambassadeurs de Soul Cap à l’image d’Alice Dearing, la première nageuse noire à représenter l’équipe britannique aux Jeux olympiques, qui a déclaré que cette validation allait permettre de rendre la natation plus accessible grâce à des équipements égaux pour tous.

Nous voulons voir la natation devenir un sport accessible, avec des équipements et des maillots de bain qui permettent à tout le monde de s’impliquer et de connaître le succès.

Alice Dearing

Une avancée encourageante pour l’avenir qui laisse entrevoir la possibilité d’œuvrer efficacement et positivement en faveur de la diversité au sein de compétitions sportives internationales.

Et parmi les récentes initiatives engagées que nous vous partagions, souvenez-vous la marque de lingerie Aerie a dévoilé une gamme de lingerie spécialement créée pour les femmes à mobilité réduite.

 


creapills/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1245 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La ceinture chaîne, un accessoire incontournable dans la garde-robe
left
Article précédent Le Raphia: Tissu traditionnel africain

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 25 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 11 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance