Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

MC Geek !

Voitures électriques et avions hybrides : Airbus et Renault ont annoncé leur collaboration

2022-11-30
30.11.2022
2022-11-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/28-30/voiture_renault_avion_hybride_22.png -

Les deux sociétés Airbus et Renault ont annoncé leur collaboration. Ils comptent développer les moyens technologiques nécessaires à l’électrification de leurs véhicules.

L’avionneur Airbus et le groupe automobile Renault vont coopérer dans la recherche et le développement de l’électrification. Les entreprises espèrent parvenir plus rapidement à des solutions pratiques en unissant leurs forces.


La marque de voiture Renault, dont Luca De Meo est le directeur exécutif, a annoncé la collaboration. ©AFP or licensors

Des avions hybrides

Cette coopération devrait notamment aider Airbus à développer les moyens technologiques nécessaires aux futurs avions hybrides. L’avionneur européen en dévoilera davantage à ce sujet lors de son sommet Airbus qui se tiendra jeudi et vendredi.

Améliorer l’autonomie des voitures électriques

Avec la nouvelle technologie de batterie, ils visent également à accroître l’autonomie des voitures électriques. Dans le cadre de cette collaboration, les équipes techniques d’Airbus et de Renault unissent ainsi leurs forces pour développer des technologies de stockage d’énergie. Selon les entreprises, il s’agit du plus grand défi pour les véhicules électriques. Surtout s’ils doivent parcourir une plus grande distance. La réduction du poids des batteries est également un fer de lance. Le cycle de vie complet des futures batteries, de la production au recyclage, est également examiné.

Les entreprises n’ont pas donné de détails financiers sur cette collaboration.


Belga / La Libre / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
1375 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L'ascenseur vers l'espace, bientôt une réalité
left
Article précédent Samsung Galaxy S23 : trois améliorations que l'on attend

Les plus commentés

Politique Alain-Daniel Shekomba: « Le bilan de Félix Tshisekedi est largement positif, demander un autre bilan que celui de la stabilité politique, c’est de la sorcellerie ! »

24.01.2023, 26 commentaires

Politique Joseph Kabila “n’a jamais touché son salaire de 680.000 USD”, Olive Kabila

25.01.2023, 23 commentaires

Politique Attaque du Rwanda contre un avion de chasse congolais : Kinshasa parle d’un « acte de guerre » et menace Kigali

25.01.2023, 22 commentaires

Politique Les 4 ans du pouvoir de Félix Tshisekedi : que de promesses non tenues !

26.01.2023, 19 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance