Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Butembo : 20 suspects interpellés lors d'un bouclage

2022-12-01
01.12.2022
Société
2022-12-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/28-30/butembo_police_bouclage.jpg -

La Police nationale congolaise annonce l'interpellation de 20 personnes lors d'une opération de bouclage en ville de Butembo, Nord-Kivu, mercredi 30 novembre 2022.

Il s'agit des personnes ciblées par les forces de sécurité dans la partie nord de la ville. Le commandant ville de la PNC, le commissaire supérieur Principal, Paul Ngoma Di-Ntoto Jean-Paul, indique que toutes ces personnes travailleraient de mèche avec le chef milicien Maï Maï Baraka.

"Ils sont tous sous l'interrogatoire parce que ce sont des gens qu'on remarque souvent avec des armes qui sillonent par-ci par-là. Bien qu'ils sont arrêtés sans armes mais ce sont des gens souvent visibles avec des armes. Il sera maintenant question qu'ils passent aux aveux et dire la vérité d'où ils cachent leurs armes. Ils n'ont pas été arrêtés au hasard. On entend souvent des coups de balles car c'est une zone à problème. La dernière fois, ils ont tiré sur les militaires qui ont riposté, ils ont pris fuite. La police de Butembo n'a pas de problème avec la population. J'ai déjà demandé à ces gens-là de déposer les armes et se faire enrôler au camp militaire Rughenda pour faire partie des Forces armées de la République...", a expliqué le commandant de la police à Butembo.

Notons que les quartiers du nord de la ville de Butembo ont plusieurs fois été le théâtre des agitations. Des échauffourées y ont plusieurs fois été enregistrées.

C'est dans cette zone que le commandant adjoint de la police, le commissaire Bavo et d'autres policiers ont été tués, lors de manifestations.

 

Delphin Mupanda (Correspondant au Nord-Kivu)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
478 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Beni : récupération des otages dans une offensive contre les Adf
left
Article précédent Nommé par ordonnance présidentielle, demi par message télégramme, le gouverneur du Nord-Kivu est réhabilité au commandement des opérations militaires

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 17 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Economie Prétendue surfacturation des forages : Nicolas Kazadi renvoie la balle à l’ancien ministre des Finances du gouvernement FCC-CACH

25.04.2024, 8 commentaires

Politique Ituri : “le dialogue intercommunautaire imposé par Bemba ne nous mènera nul part” ( Gratien Iracan)

27.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance