Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Style et Beauté

Le thé, un allié beauté pour votre bien-être

2022-12-01
01.12.2022
2022-12-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/21-27/thebeaute.png -

Apprécié depuis des lustres, le thé est la deuxième boisson la plus consommée au monde après l’eau. Il rafraîchit, tout en favorisant la vigilance en raison de sa teneur modérée en caféine. En plus de se boire, il a d’autres utilisations qui sont méconnues par le grand public.

Le thé est reconnu pour ses vertus bien-être et santé sur l’organisme depuis la nuit des temps. Mais saviez-vous que cette boisson millénaire possède aussi d’autres atouts ? Découvrez les bienfaits de votre nouveau produit de beau-thé.

Le thé, un allié beauté pour les cheveux

Le thé n’est pas seulement une boisson à déguster, mais aussi un allié beauté pour les cheveux. Utilisez du thé sur vos cheveux contre leur chute. Il vous suffira d’infuser du thé vert bio en quinzaine de minutes avant de masser délicatement votre cuire chevelu pendant 5 minutes avant de laver vos cheveux au shampooing. En prime, le thé leur donnera un jolie aspect.

Le thé, un allié pour un joli sourire

Riche en polyphénols, le thé vert dope l’hygiène buccale en combattant les bactéries à l’origine de gingivite et en luttant contre la plaque dentaire. Et comme le thé contient du fluor, il contribue à renforcer l’émail des dents. Par contre, n’oubliez pas de vous laver soigneusement les dents car, consommé en excès, le thé peut noircir les dents à cause des tanins qu’il contient.

Le thé, un allié pour la prévention de la transpiration et des odeurs désagréables des pieds
Le thé noir ou vert est également idéal pour prévenir la transpiration et les odeurs désagréables des pieds. Vous pouvez utiliser deux sachets de thé usagés, que vous ouvrirez pour libérer les feuilles. Faites les infuser dans une eau bouillante. Lorsque l’eau n’est plus trop chaude pour vos pieds, introduisez les pendant 15 à 20 minutes, avant de les sécher.

Le thé, un allié pour un teint lumineux

Boire du thé est aussi efficace pour garder un teint éclatant. Grace à sa richesse en antioxydants, le thé favorise l’élimination des toxines. Mais ce n’est pas tout ! Le thé contient aussi de la théine (même molécule que la caféine) réputée pour son pouvoir détoxifiant. C’est idéal pour renforcer l’éclat du teint ! Sans compter qu’en buvant du thé, on s’hydrate en même temps. Rien de tel pour avoir une peau resplendissante !

Le thé , un allié pour régler les problèmes de moquettes et de tapis malodorants

Vous avez un problème de moquettes et de tapis malodorants ? Faites sécher vos sachets de thé usagés et saupoudrez leur contenu sur la surface désiré. Laissez les feuilles de thé pendant environ 20 minutes à une heure avant de passer l’aspirateur. Vous pouvez utiliser votre thé préféré afin d’apprécier le parfum qu’il laissera sur vos tapis et moquettes.

Le thé, un allié pour décongestionner la peau sensible des paupières

La peau sensible et fine autour des yeux est souvent sujette aux cernes ou aux gonflements. Pour y remédier et retrouver un regard lisse, profitez de l’action apaisante du thé. Rien de compliqué ! Faites infuser deux sachets de thé vert, pressez-les légèrement et placez-les une quinzaine de minutes au réfrigérateur. Puis, placez-les sous vos yeux durant une dizaine de minutes.

Ne jetez donc plus vos sachets de thé usagés car ils peuvent servir dans bien des occasions à la maison.


beninwebtv/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
1101 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le maquillage permanent : la solution pour les femmes de gagner du temps
left
Article précédent Les tissus les plus utilisés en mode africaine

Les plus commentés

Politique Alain-Daniel Shekomba: « Le bilan de Félix Tshisekedi est largement positif, demander un autre bilan que celui de la stabilité politique, c’est de la sorcellerie ! »

24.01.2023, 27 commentaires

Politique Joseph Kabila “n’a jamais touché son salaire de 680.000 USD”, Olive Kabila

25.01.2023, 23 commentaires

Politique Attaque du Rwanda contre un avion de chasse congolais : Kinshasa parle d’un « acte de guerre » et menace Kigali

25.01.2023, 22 commentaires

Politique Les 4 ans du pouvoir de Félix Tshisekedi : que de promesses non tenues !

26.01.2023, 19 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance