Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Afrique

Général Muhoozi, fils du président Museveni : « Combattre le Rwanda, c’est combattre l’Ouganda »

2022-12-03
03.12.2022
Politique
2022-12-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/28-30/muhoozi_kainirugaba_fils_museveni.jpg -

Le fils du président ougandais Yoweri Museveni, le général Muhoozi Kainerugaba, vient encore de s’illustrer par un tweet pour le moins provocateur contre la République démocratique du Congo.

« Je suis un général UPDF 4 étoiles. Il y a très peu de choses sur cette terre que je n’ai pas vues. Mais je plains ceux qui méprisent mon oncle, le général Kagame. Combattre le Rwanda, c’est combattre l’Ouganda ! », a-t-il tweeté.

Socrate Nsimba
infos / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
11091 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
Idiot comme son oncle

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Tous ces idiots peuvent demander conseils aux fils du marechal Mobutu pour savoir comment la vie devient lorsqu'on a ete fils d'un con qui a dirigé une nation comme son champ.tous ses propos donnent de la nausée.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Monsieur le Fils de son Excellence: Cessez de te vanter ainsi. Où sont passés les Puissants de cette terre comme Kadafi, Sadam Hussein, Hitler et qui sais-je encore? Sois sage et apprends à respecter les autres.

Réagir

2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
" L’armée ougandaise doit engager ses militaires dans l’Est de la RDC dans le cadre de la Force régionale EAC ". Même monsieur " tout le monde" ne commettrait pas cette gaffe. UPDF ( Ouganda) - RDF ( Rwanda) - M23 ( Ouganda - Rwanda ) sur le sol rdcongolais contre les FARDC, UPDF ( Ouganda ) - FARDC en coalition sur le sol congolais pour combattre les ADF et enfin, sous une troisième forme UPDF comme force de la communauté des états de l'Afrique de l'est sur le sol congolais pour combattre le Rwanda. Mais le fils de Museveni nous clairement que celui qui combat son oncle Kagamé, le trouvera sur son chemin.

Réagir

4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Peut importe son declaration, mais c'est Uune goute dans l'ocean...le CONGO restera UN et INDIVISIBLE.

Réagir

6
2
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
L'actuel président du Kenya est aussi Nilotique. Le plan pour asfixier la RDC est en marche. L'armée Kenyane m'attaquera pas le m23. Avec Félix qui aime recourir aux voisin pour la sécurité de la RDC au lieu de former notre propre armée.

Réagir

5
3
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Le fils de Museveni a parlé ou averti le Kenya. Kenya n'a pas de frontière avec la RDC. En cas de guerre contre le M23, son armée se trouverait sans base arrière.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Rien n'est étonnant de ce fameux Monsieur quel que soit son grade et son statut : incapable de voler de ses propres ailes, car étant fils d'un quelqu'un qui serait au service des puissances occidentales occultes. Le chien aboie, mais la caravane à passer !!!! Repentez vous. Cessez de faire le mal. Le monde passe et sa convoitise. La fin du monde est proche,!

Réagir

7
4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Ce fils de Museveni qui semble plus "TRIBUN" que "RATIONNEL" sait bien que son Pays s'appelle l'Ouganda! Il sait aussi que la "DIVERSITÉ ÉTHNIQUE" DE L'OUGANDA qu'il se prépare à DIRIGER APRÈS SON PÈRE ne peut pas se gouverner comme le "PAYS SON ONCLE". Moi personnellement je ne vois pas ce "GARÇON" faire longs feu lorsqu'il aura peut-être la chance de gouverner l'Ouganda dans sa DIVERSITÉ ÉTHNIQUE!!!!!!

Réagir

10
1
Répondre
@
Insérez un émoji
2 réponses
Yango bino batu bokomaka awa ba commentaires boza vraiment ba idiot na mutema mabe sikoyo zoba ya général oyo azoloba na congo po bo répondre ye bino kaka kofinga felix Yango soki bapaya bazosakana na congo eza pona mutema mabe na biso moko ba congolais

Réagir

11
10
2
1
Répondre
Alias Jacques, nous savons que l'injure est inscrite dans votre ADN. Toutefois, si vous pointez un doigt pour le qualifier d'idiot et haineux, trois autres doigts vous reviennent. Votre Félix était dans la diapora et suivait toutes les analyses et révélations sur le projet du groupe Bill Cliton et ses nègres de service dont Museveni et Kagamé. En dépit de toutes ces révélations, il est allé remettre la RDC, pays d'Afrique centrale, à la CEAC. Le problème ce n'est pas ce général, mais c'est Félix et sa bande à la recherche de légitimé et soutien extérieur. Ne soyez pas aveugle, car c'est l'avenir de vos enfants qui est en jeu.

Réagir

4
C'est Félix le président actuel. Si les étranger se permettent de piétiner le sol de la RDC c'est parce que nos responsables ne sont pas sérieux. Il faut laisser les sentiments, ceux qui gouvernent en RDC doivent pratiquement démontrer que c'est des hommes. C'est Félix qui va solliciter l'appui militaires chez ces mêmes étrangers. Tu veux que la population fave quoi concrètement. Sais tu que ceux qui ce sont mobilisé en province n'ont pas a manger?

Réagir

9
4
1
@
Insérez un émoji
0 réponse
Oh le Congo mon pays qui prend tout à la legère avec un pasteur à la tête du pays qui croit que Dieu viendra combattre pour nous. Un gouvernement responsable devrait ne fut-ce que convoquer l'ambassadeur ougandais à Kinshasa. Nous sommes obsédés par le Rwanda tout en oubliant que le pire de nos enemis c'est celui-là même qui combat à nos côtés, Ouganda. Sans la complicité de l'Ouganda, Bunagana ne serai jamais pris pour ne pas dire tombé parce qu'il n y a jamais eu affrontement. Les rwandais ont marché librement et ont occupé la ville jusqu'aujourd'hui. On massacre nos paisibles paysans sous l'oeil complaisant de notre gouvernement. Nous ne faisons que nous plaindre. Même le petit Burundi se moque aussi de nous. Deuil national, declaration, tout cela c'est du bla bla bla. LE PAYS A BESOIN D'UN PRESIDENT PAS UN PASTEUR!!! L'HEURE EST GRAVE. PRENONS-NOUS EN CHARGE...

Réagir

28
4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Les congolais ne tramblent pas parceque le fils de museveni parle contre la rdc. Le fils de museveni a raison de sotenir son oncle rwanda et la rdc a raison de defendre son territoire.

Réagir

9
8
1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Aucun pays, alors aucun pays frontalier n'aime la RDC. Au lieu d'être sérieux même pendant 6 mois, on s'amuse. Malheureusement Félix s'amuse à acceuillir et faire des photos avec un enfant dont l'habitude est de se cramponer sur les véhicules. Inversion des moeurs. To diembela, ye pe azo diembela na présidence.

Réagir

9
7
3
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Malheureusement Félix s'amuse à acceuillir et faire des photos avec un enfant dont l'habitude est de se cramponer sur les véhicules. Inversion des moeurs. To diembela, ye pe azo diembela na présidence.

Réagir

9
9
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Du moins, il confirme par ses tweets que tous les pillages, les tueries, en un mot, les sauvageries de l'est sont l'œuvre de leurs forces mutualisées à eux tous, ougandais et rwandais. Alors, qu'ils ne protestent pas quand on les accusera tous d'agressions.

Réagir

12
3
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Est-ce que Trichekedi le sait??? Franchement ceux qui ont besoin de voir un debile mental en chair et en os, voici l'adresse gratuite: CITE DE L'UA A KINSHASA.

Réagir

21
12
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Courrier de la rwandaise Mushikwabo à Félix Tshisekedi: un colis au cyanure pour empoisonner le Chef de l'État congolais
left
Article précédent La décision de destituer Cyril Ramaphosa reste en suspens

Les plus commentés

Politique Alain-Daniel Shekomba: « Le bilan de Félix Tshisekedi est largement positif, demander un autre bilan que celui de la stabilité politique, c’est de la sorcellerie ! »

24.01.2023, 27 commentaires

Politique Joseph Kabila “n’a jamais touché son salaire de 680.000 USD”, Olive Kabila

25.01.2023, 26 commentaires

Politique Attaque du Rwanda contre un avion de chasse congolais : Kinshasa parle d’un « acte de guerre » et menace Kigali

25.01.2023, 22 commentaires

Politique Les 4 ans du pouvoir de Félix Tshisekedi : que de promesses non tenues !

26.01.2023, 19 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance