Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : Les FARDC dénoncent la présence des militaires rwandais à Masisi et Nyiragongo

2022-12-17
17.12.2022
2022-12-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/12-decembre/12-18/m23_tirs_22_214512.jpg -

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 17 décembre 2022, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo disent suivre avec attention l’évolution de la situation sécuritaire dans la Province du Nord-Kivu, particulièrement dans les Territoires de MASISI et de NYIRAGONGO.

Selon l’armée congolaise, des faits probants et des renseignements précis font état de la présence dans ces entités d’un corps expéditionnaire des militaires des Forces de Défense du Rwanda, RDF/M23, chargés de perpétrer des massacres et des tueries ciblés contre des populations Tutsi congolaises afin d’attribuer ces actes ignobles aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo et de trouver un alibi convaincant pour justifier l’agression devant l’opinion internationale.

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo qui connaissent et suivent de près les mouvements de l’armée rwandaise, abusivement appelées M23, venue du Rwanda pour se livrer à cette sale besogne, condamnent avec la dernière énergie la planification et la volonté manifeste de commettre ce pogrom.

Professionnelles dans leur agir et respectueuses des droits de l’homme et du droit international humanitaire dans la conduite des opérations, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo restent déterminées à démanteler et neutraliser tous ces militaires rwandais infiltrés à MASISI et à NYIRAGONGO.

Ainsi, les Forces Armées de la République Democratique du Congo appellent la population à plus de vigilance et à dénoncer tout mouvement et toute présence suspects afin de rentabiliser la sécurité au profit de toute la population de ces entités territoriales.


26inter / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1289 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kardacos @5G585O1   Message  - Publié le 17.12.2022 à 18:35
Stratégie de kagame avec ses frères génocidaire en 1993-1994 pour faire porte le mot génocide aux hutu. Malheur aux tutsi peuples maudi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RAPH @5623L7U   Message  - Publié le 17.12.2022 à 10:14
NOUS SOMMES FATIGUES DES DENONCIATIONS. UN VRAI SOLDAT NE PLEURT PAS, IL COMBAT ET TUE L'ENNEMI. OU EST CETTE MONTEE EN PUISSANCE DES FARDC? ET QUE FAIT LA FORCE REGIONALE A GOMA? ALORS SI VOUS ETES INCAPABLE DE DEFENDRE NOTRE PAYS, CESSEZ DE PLEURNICHER, LAISSEZ LA PETITE REBELLION DU M23 OCCUPER L'EST ET FOUTEZ-NOUS LA PAIX AVEC VOS REPLIS STRATEGIQUES DEVANT UNE CENTAINE DE REBELLES. OU SONT PARTIS LES AVIONS DE CHASSE? ILS SONT AUSSI SOUS EMBARGO, CETTE FOI-CI PAR LE RWANDA?

Réagir

9
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Agression de la RDC : l’armée dit détenir des renseignements « probants » sur la présence des militaires rwandais chargés de perpétrer des massacres à Masisi et Nyiragongo
left
Article précédent Mongala : l'Assemblée provinciale déclare recevable le projet d'édit budgétaire exercice 2023 évalué à plus de 243 milliards de FC

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance