Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Salomon Idi Kalonda Della : “l’espoir renaît, un autre Congo est possible”

2022-12-24
24.12.2022
2022-12-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/12-decembre/19-25/salomon_idi_kalonda_della.jpg -

Salomon Idi Kalonda Della

Au lendemain de la convention nationale d’Ensemble pour la République tenue à Lubumbashi ( 20-22 décembre 2022), le conseiller spécial de Moïse Katumbi a exulté. Avec la désignation de son “mentor” comme candidat à la présidentielle de 2023 par les délégués du parti venus de toutes les provinces du pays, Salomon Idi Kalonda Della affiche désormais un optimisme hardi. Sur Twitter, il se fend d’un message évocateur. “L’espoir renaît, un autre Congo est possible”. Le bras de MK ne cache pas ce sentiment de totale satisfaction.

Pondéré, stratège mais surtout audacieux, SK Della a toujours fait preuve de réalisme. Pourtant, quand le cadre Ensemble met en balance les atouts de son candidat, il le voit humblement vainqueur à la fin de la course électorale.

Nous avons un grand candidat à l’élection présidentielle : Moïse Katumbi”, a-t-il tranché, avant d’ajouter que “nous avons un grand parti, Ensemble pour la République et nous avons des alliés”. Et pour terminer, il sait que son leader a le soutien populaire. Nous avons le soutien de millions de Congolais qui souffrent.

Rien ne peut empêcher ainsi à Ensemble et à Katumbi d’arpenter les escaliers du Palais de la Nation après les élections de 2023. “Ensemble, en route pour 2023”, a-t-il lancé.

Athanase Mwenge
OURAGAN / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
3901 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1152 jours
Le changement avait commencé depuis les années 1980 avec l'UDPS et puis en 1990 quand Mobutu avait versé des larmes en disant : comprenez mon émotion. Certes le chemin est lent et long avec des perturbations telles AFDL, PPRD, RCD,CNDP, M23 . Mais les élections de 2018 ont donné un tournant décisif. La RDC est consacré à Dieu par lePrésident Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. La bonne voie, la bonne route, le bon chemin est balisé ou éclairé avec la victoire sur le Rwanda et ses complices !!!! Repentez vous !!! Cessez de faire le mal !!!! La fin du monde est proche !!!! A quoi servirait à un homme de gagner le monde et l'argent sale, mais de perdre son âme???? .

Réagir

Répondre
Les infiltrés des réseaux sociaux sont aux abois; ils ont lancé leur armée de commentateurs, ils vont nous vendre un candidat faible, un étranger qui leur facilitera la tâche à l'Est comme du temps de Kabila parce qu'ils étouffent à l'Est et que leur plan de vol est en miette; Plus jamais, les Congolais ne sont pas dupes.

Réagir

1
Répondre
Il y a 1153 jours
Bonne chance à tous les candidats.

Réagir

Répondre
Il y a 1154 jours
Peuple congolais, certainement nous étions maudits d’avoir permis aux politiciens infiltrés dans notre pays. Que la Ministre de Justice nous prouve le contraire. Un étranger ne peut plus devenir le président des congolais libérés par le Sang de Jesus Christ. Amen.

Réagir

6
4
1
1
Répondre
Il y a 1155 jours
Gargarisme collectif, ici l'iceberg c'est "FATSHI BÉTON"

Réagir

6
1
1
Répondre
right
Article suivant Accords de Washington : Moïse Katumbi se félicite de la position du Sénat américain
left
Article précédent La Belgique refuse à une société américaine l’accès aux archives géologiques congolaises

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Economie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause

18.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance