Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Musique

« Bolingo ya solo » : Moïse Mbiye convie Flamme Kapaya dans la reprise de son duo avec Alice Ali

2022-12-28
28.12.2022
2022-12-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/12-decembre/26-31/mbiye_moise_et_flamme_kapaya_22.jpg

Moïse Mbiye loue l’amour et les bienfaits de Dieu dans la reprise de son duo « Bolingo ya solo » avec l’artiste Alice Ali. Une nouvelle version dans laquelle il a convié le guitariste virtuose Flamme Kapaya.

Chanteur, auteur et pasteur, Moïse Mbiye est une figure majeure du gospel rd-congolais. Le chantre de 42 ans a surtout révolutionné la musique chrétienne du pays insufflant un nouveau vent dans la composition rythmique et dans les genres. Ses chansons sont incontournables lors de chaque fête de mariage. Avec « Royal », son 6ème album dévoilé en juin 2022, Moïse Mbiye prévoyait mettre un terme à sa carrière. Pour beaucoup, c’était cependant trop tôt pour un artiste de ce calibre de se tirer alors qu’il a encore beaucoup à donner.

Deux mois après son clip « Bilaka ya bomuana », le chantre rd-congolais revient à la charge pour remixer son duo « Bolingo ya solo » avec la sœur Alice Ali dévoilé le samedi 24 décembre 2022. Dans la nouvelle version adaptée de ce titre, Moïse Mbiye a invité le guitariste virtuose, ancien de Wenge Musica Maison Mère Flamme Kapaya.

Le clip débute par une séquence dans laquelle Moïse Mbiye est poursuivi par un félin en pleine forêt. Il réussira à s’échapper et verra le bout du tunnel. Après l’orage, il va endosser un nouvel costume. Celle d’un homme nouveau qui a été baptisé et dont l’homme qu’il était autrefois a été crucifié avec le Christ et que ses péchés ont été réduits en impuissance. Une histoire inspirée de Romains 6:4-6.

Une reprise qui débute par un rythme aux accents de l’Orient puis finit par du « Sebene ».

Chadrack Mpereng
Events RDC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
2596 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 28.12.2022 à 12:24
Un grand sataniste ce type! A son âge célibataire mais court avec toutes les belles filles de son orchestre et son église… l’enfer t’attend

Réagir

2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Gims encense Fally Ipupa : « Il n'y a plus beaucoup de gens comme ça sur cette planète »
left
Article précédent La chanteuse Linda de Suza est décédée à l'âge de 74 ans

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique « Il n’y a aucun accord, aucune convention, aucun engagement passé avec le Saint-Siège ou de manière générale avec l’Église catholique » – Christophe Lutundula

03.05.2024, 13 commentaires

Afrique Le président Félix Tshisekedi : « Une guerre avec le Rwanda est possible»

03.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance