Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Sud-Kivu : le Conseil provincial de sécurité écourte la durée de la courtoisie routière

2023-01-03
03.01.2023
Provinces
2023-01-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/02-08/vue_aerienne_sur_bukavu.jpg -

La durée de la période de courtoisie routière, décrétée le 21 décembre dernier par l’autorité provinciale du Sud-Kivu, vient d’être écourtée par le Conseil provincial de Sécurité. Au lieu du 20 janvier, cette courtoisie routière va prendre fin le dimanche 8 janvier prochain.

Dans un communiqué rendu public ce lundi 2 janvier 2023, le Commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise (PNC) indique qu’après l’évaluation de l’exécution de la période de cette courtoisie, un constat « amer » a été fait, avec comme conséquence directe de la perturbation du trafic routier.

Pour lui, cette perturbation a occasionné des « grands » embouteillages, qui provoquent des bouchons « indescriptibles » dans les grandes artères de la ville de Bukavu.

«Pour raison de la sécurité routière, le Conseil Provincial de Sécurité vient de prendre une résolution de ramener la date de fin de la courtoisie routière en date du 8 Janvier 2023. Les différents Commandants des unités de la Police de Circulation Routière sont tenus tous à l’exécution sans faille de cette mesure et ce, avec professionnalisme dans leur prestation de service. Nous comptons sur la collaboration active et le civisme des animateurs des toutes les Coopérations et Associations des chauffeurs et Motards,» indique ce communiqué.

Au cours de cette période de courtoisie routière, initialement décrétée pour un mois dans le cadre des préparatifs des festivités de fin d’année 2022 et du nouvel an 2023, les agents de la PCR ont été instruits de laisser libre la circulation à tous les véhicules et motos, sans exigence des documents de bord.

 

Museza Cikuru
LaPrunelleRDC / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
460 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Projet 145 territoires : Félix Tshisekedi inaugure le centre communautaire "Étienne Tshisekedi" à Kabeya Kamwanga
left
Article précédent les rebelles du M23 occupent le village Kisharo

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique « Il n’y a aucun accord, aucune convention, aucun engagement passé avec le Saint-Siège ou de manière générale avec l’Église catholique » – Christophe Lutundula

03.05.2024, 13 commentaires

Afrique Le président Félix Tshisekedi : « Une guerre avec le Rwanda est possible»

03.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance