Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Canada : sortie Officielle ce 28 janvier à Ottawa de l'appel patriotique pour soutenir la Candidature de Denis Mukwege

2023-01-03
03.01.2023
2023-01-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/02-08/appel_patriotique_pour_soutenir_candidature_de_denis_mukwege.jpg -

Denis Mukwege

La sortie officielle du mouvement social dénommé « Appel Patriotique » (AP/RDC) est annoncée pour ce 28 Janvier 2023 dans la Maison de la Francophonie (Salle Polyvalente) 2720, rue RICHMOND OTTAWA K2B 6S2 à Ottawa au Canada.

L'initiative est d'un groupe des congolais de la diaspora de Canada qui soutiennent le leadership et le travail du Dr. Dénis Mukwege. Ils sont composés des informaticiens, Ir, Agronommes, économistes, Professeurs d'Université, Economistes qui pensent que l'appel à la candidature du Dr. Dénis Mukwege est une opportunité de le soutenir et le pousser à briguer la Présidence de la République Démocratique du Congo au profit du peuple congolais.

Pour un changement positif, ce groupe hétérogène (intellectuels des differents domaines) pense que le prix Nobel de la paix 2018 doit avoir une équipe solide et expérimentée pour gouverner le congo de demain et est prêt à accompagner le Dr. Dénis Mukwege dans ce projet car ils s'identifient dans sa lutte et ses valeurs éthiques.

Ce mouvement dénommé « appel patriotique » qui se veut citoyenne a été officiellement lancée, le jeudi 07 octobre 2022, à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo en République Démocratique du Congo. Le vœu exprimé par ce mouvement est de voir Denis Mukwege, qui, réunit « beaucoup de compétences » répondre à ces aspirations du changement en 2023.

Il n’est pas un parti politique, mais plutôt une association sans but lucratif qui cherche par tous les moyens à trouver à faire contribuer le meilleur fils du pays, le prix Nobel 2018, Dr. Denis Mukwege, pour que la RDC puisse finalement renaître.

La vision, selon les initiateurs, est de créer un état de droit émergent, créer un développement durable et harmonieux, restaurer la dignité humaine et ce, par une idéologie principale de libéralisme social qui vise la transformation profonde de la société en s’appuyant sur des citoyens et sur des leaders sérieux et épris des valeurs morales, à qui, on peut faire confiance, des leaders qui sont dévoués au travail et un travail au mieux des intérêts de la communauté.

L'Appel patriotique veut ainsi rassembler des personnes très conscientes de la situation du pays qui peuvent agir sous effet multiplicateur de façon que le pays soit gouverné par le meilleur, et le meilleur, selon cette dynamique, c’est le professeur Denis Mukwege à qui elle demande d’accepter de postuler la présidence lors des élections de décembre 2023 en République Démocratique du Congo.

GAËL MPOYO
Libre Grands Lacs / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
4154 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 03.01.2023 à 19:21
Comme tout congolais, le DR MUKWEGE est libre de servir son pays la RDC Où IL VEUT! Vous les "CRAINTIFS" n'ayez pas peur de la candidature de Dr. Denis Mukwege si votre bilan est positif!!!!

Réagir

9
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 03.01.2023 à 16:31
Les talibans et tribaliste d'une zone que je ne veux pas citer. Est ce que vous comprenez même le sujet? On dit un groupe de congolais pas Dr Mukwege. Appel Patriotique est une initiative d'un groupe de congolais du Canada pas de Mukwege.

Réagir

9
3
Répondre
@
Insérez un émoji
Jacque @TPUK6ZK   Message  - Publié le 03.01.2023 à 14:24
Docteur mukwege tolingayo tosepela nayo na musala osala mais lokola okoti politique yeba bien obomi musala nayo ozalaki populaire pona musala oyo obandaki kosala yako sunga ba maman mai na politique bakosayo te okosala populaire te

Réagir

19
6
3
Répondre
@
Insérez un émoji
Héritier Bahati Bil @KUXT6UW   Message  - Publié le 03.01.2023 à 14:09
Je suis en regret car, je ne sais pas ce que Mr. Mukwege cherche encore, il a le renommé, il a une bonne santé financière et que sais-je encore. A mon humble avis devrais s’éloigner de la politique qui ne va que le salir. J’ai beaucoup d’estime pour vous Docteur mais vous n’êtes pas sur une bonne piste cette fois-ci. Vous avez déjà fait beaucoup pour le pays c’est bon de continuer sur cet élan qui vous honorer tant sur le plan national qu’International. Mais pas la politique s'il vous plait. Il n'y a rien de bon dedans.

Réagir

31
16
3
Répondre
@
Insérez un émoji
RAPH @5623L7U   Message  - Publié le 03.01.2023 à 14:02
Etant médecin et vivant à Ottawa, le conseil que je donnerai à mon aîné et estimé confrère Dr. Mukwege pour qui j'ai beaucoup d'admiration et de respect est de ne pas vous mêler dans la politique. La politique de la RDC est trop sale. Les gens qui vous poussent à faire la politique le font pas pour votre intérêt mais plutôt pour leur positionement politique. Tout le monde n'est pas né pour faire la politique. Vous êtes médecin, scientist, Prix Nobel de la paix, l'unique que le pays n'a jamais eu. Le travail que vous faites est déjà trop Noble. Vous avez une réputation mondiale à préserver. Les autres n'ont rien. Ils veulent vous traîner dans la boue pour vous salir. PLEASE DON'T DO IT!!!

Réagir

20
14
4
Répondre
@
Insérez un émoji
augu @9Z75MF7   Message  - Publié le 03.01.2023 à 13:25
Ya Mukwenge posa ya pouvoir lokola posa yako tshia mwasi 🤣🤣🤣🤣🤣 Le vx arrater son but

Réagir

14
2
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 03.01.2023 à 12:34
Ya Mukwege na tindeli yo mbooooote. Allez -y papa. François Hollande s'était rendu à Bukavu pour vous rendre visite ; et c'est dans la maison de la francophonie qu'il y aura la cérémonie de votre candidature. Le message est clair : vous êtes soutenu par la France, alors que Katumbi est porté par ses parrains juifs. Mais Fatshi a le peuple derrière lui. Donc, vous devez savoir que les dés sont jetés, comme disent les latins: alea yacta es.

Réagir

22
17
8
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 03.01.2023 à 12:24
Excellent médecin de renommée internationale, certes Mais, la conduite et la gestion de la res publica est un monde à part.

Réagir

29
6
1
Répondre
FwaLuFwaKafwaKaka @3PKSUR1   Message  - Publié le 03.01.2023 à 12:39
D'accord mais la constitution reconnait à tout congolais le droit d'etre electeur et eligible à n'importe poste electif de responsabilité! SINON on n'aurait pas de Trichekedi dont le seul emploi connu de sa vie etait livreur de pizzas, avec le fameux faux "diplome en Marketing" de l'ICC de Bxl, et aujourd'hui "président" de la République. LOL VOILA

Réagir

34
6
4
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Adolphe Muzito reprend, dès le 15 janvier, sa tournée dans les provinces du Kwilu et du Kongo central
left
Article précédent Assemblée nationale : 6 mois après son invalidation, Marie-Ange Mushebekwa en veut toujours à Mboso

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance