Politique
La sortie officielle du mouvement social dénommé « Appel Patriotique » (AP/RDC) est annoncée pour ce 28 Janvier 2023 dans la Maison de la Francophonie (Salle Polyvalente) 2720, rue RICHMOND OTTAWA K2B 6S2 à Ottawa au Canada.
L'initiative est d'un groupe des congolais de la diaspora de Canada qui soutiennent le leadership et le travail du Dr. Dénis Mukwege. Ils sont composés des informaticiens, Ir, Agronommes, économistes, Professeurs d'Université, Economistes qui pensent que l'appel à la candidature du Dr. Dénis Mukwege est une opportunité de le soutenir et le pousser à briguer la Présidence de la République Démocratique du Congo au profit du peuple congolais.
Pour un changement positif, ce groupe hétérogène (intellectuels des differents domaines) pense que le prix Nobel de la paix 2018 doit avoir une équipe solide et expérimentée pour gouverner le congo de demain et est prêt à accompagner le Dr. Dénis Mukwege dans ce projet car ils s'identifient dans sa lutte et ses valeurs éthiques.
Ce mouvement dénommé « appel patriotique » qui se veut citoyenne a été officiellement lancée, le jeudi 07 octobre 2022, à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo en République Démocratique du Congo. Le vœu exprimé par ce mouvement est de voir Denis Mukwege, qui, réunit « beaucoup de compétences » répondre à ces aspirations du changement en 2023.
Il n’est pas un parti politique, mais plutôt une association sans but lucratif qui cherche par tous les moyens à trouver à faire contribuer le meilleur fils du pays, le prix Nobel 2018, Dr. Denis Mukwege, pour que la RDC puisse finalement renaître.
La vision, selon les initiateurs, est de créer un état de droit émergent, créer un développement durable et harmonieux, restaurer la dignité humaine et ce, par une idéologie principale de libéralisme social qui vise la transformation profonde de la société en s’appuyant sur des citoyens et sur des leaders sérieux et épris des valeurs morales, à qui, on peut faire confiance, des leaders qui sont dévoués au travail et un travail au mieux des intérêts de la communauté.
L'Appel patriotique veut ainsi rassembler des personnes très conscientes de la situation du pays qui peuvent agir sous effet multiplicateur de façon que le pays soit gouverné par le meilleur, et le meilleur, selon cette dynamique, c’est le professeur Denis Mukwege à qui elle demande d’accepter de postuler la présidence lors des élections de décembre 2023 en République Démocratique du Congo.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Pour le député Gratien Iracan, "le président Tshisekedi est responsable des massacres à l'Est"
26.03.2023, 14 commentairesPolitique Steve Mbikayi : « Tout demi-Dakar qui s’hasarderait à la présidence jettera son argent par la fenêtre »
27.03.2023, 11 commentairesSociété « La proposition de loi Tshiani est porteuse des germes d’un conflit séparatiste », affirme Tony Bolamba qui appelle à l’arrestation de son initiateur
25.03.2023, 9 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Denis Mukwege