Politique
Le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (Pprd), parti cher à Joseph Kabila Kabange, a, à travers son secrétaire permanent, Emmanuel Ramazani Shadary a tenu ce jeudi 5 janvier 2023 une réunion élargie des secrétaires nationaux, des exécutifs communaux et quelques cadres au siège national dans la commune de la Gombe, afin de fixer l'opinion sur le processus électoral en cours.
A cette occasion, le secrétaire permanent Emmanuel Ramazani Shadary a rappelé la position inchangée de son parti en ces termes : aussi longtemps que les préalables du Pprd ne sont pas pris en compte pour les élections transparentes et apaisées, le processus électoral tel qu’enclenché par les opérations d'enrôlement des électeurs ne nous concernent pas.
Selon Emmanuel Shadary les préalables du Pprd sont notamment une Ceni consensuelle et inclusive ; une loi électorale qui rassure toutes les parties prenantes ; une Cour Constitutionnelle impartiale et la sécurité dans l’ensemble du territoire national.
Le Pprd exige les élections inclusives, transparentes, crédibles et apaisées qui doivent impérativement se tenir avant le 31 décembre 2023 conformément aux délais légal et constitutionnel.
Le parti cher a Joseph Kabila n'est pas disposé à accepter un discours fallacieux du report des élections et l'exclusion intentionnelle des candidats au processus électoral en cours, au cas contraire l'article 64 sera d'application. Cette disposition autorise tout congolais à faire obstacle à toute personne voulant prendre le pouvoir ou l'exercer en violation de la Constitution.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Pour le député Gratien Iracan, "le président Tshisekedi est responsable des massacres à l'Est"
26.03.2023, 14 commentairesPolitique Steve Mbikayi : « Tout demi-Dakar qui s’hasarderait à la présidence jettera son argent par la fenêtre »
27.03.2023, 11 commentairesSociété « La proposition de loi Tshiani est porteuse des germes d’un conflit séparatiste », affirme Tony Bolamba qui appelle à l’arrestation de son initiateur
25.03.2023, 9 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance