Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Enrôlement des électeurs : le Pprd non concerné

2023-01-05
05.01.2023
2023-01-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/02-08/shadary_emmanuel_22_23234.jpg -

Le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (Pprd), parti cher à Joseph Kabila Kabange, a, à travers son secrétaire permanent, Emmanuel Ramazani Shadary a tenu ce jeudi 5 janvier 2023 une réunion élargie des secrétaires nationaux, des exécutifs communaux et quelques cadres au siège national dans la commune de la Gombe, afin de fixer l'opinion sur le processus électoral en cours.

A cette occasion, le secrétaire permanent Emmanuel Ramazani Shadary a rappelé la position inchangée de son parti en ces termes : aussi longtemps que les préalables du Pprd ne sont pas pris en compte pour les élections transparentes et apaisées, le processus électoral tel qu’enclenché par les opérations d'enrôlement des électeurs ne nous concernent pas.

Selon Emmanuel Shadary les préalables du Pprd sont notamment une Ceni consensuelle et inclusive ; une loi électorale qui rassure toutes les parties prenantes ; une Cour Constitutionnelle impartiale et la sécurité dans l’ensemble du territoire national.

Le Pprd exige les élections inclusives, transparentes, crédibles et apaisées qui doivent impérativement se tenir avant le 31 décembre 2023 conformément aux délais légal et constitutionnel.

Le parti cher a Joseph Kabila n'est pas disposé à accepter un discours fallacieux du report des élections et l'exclusion intentionnelle des candidats au processus électoral en cours, au cas contraire l'article 64 sera d'application. Cette disposition autorise tout congolais à faire obstacle à toute personne voulant prendre le pouvoir ou l'exercer en violation de la Constitution.

Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
3968 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


demain=aujourd'hui @DR1XJDP   Message  - Publié le 06.01.2023 à 11:17
Pir distraction, il risque d'être chasser du parti par ses camarades pour ses propos incohérents!

Réagir

7
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 06.01.2023 à 08:23
Il est en train de se distraire aussi longtemp que le pprd est entrain de disparaitre dans des provinces.

Réagir

8
2
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @KPTFDWN   Message  - Publié le 06.01.2023 à 07:44
Bonne nouvelle! au moins pour une fois,il n y aura pas des candidats nuls qui vont concourir au non d'un parti appelé à disparaitre pour avoir appuyé un inconnu à troner à la tete de notre pays pendant 18 ans, ce shadarry peut s'occuper des champs pendant les cinq ans à venir pour le bien de congolais.

Réagir

22
2
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 06.01.2023 à 07:31
Ceci me rappelle l'erreur que nous avions commise en 2006. Notre politique de la chaise vide en boycottant les élections avait laissé à Kabila un couloir dont il était très content. C'est vraiment étonnant de voir le PPRD commettre les erreurs de l'UDPS. Bon, ce n'est pas le boycott du PPRD qui nous empêchera d'avoir un deuxième mandat.

Réagir

11
8
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 06.01.2023 à 07:17
Bien dit une chose que la rdc merite c'est la disparution du pprd comme fut pour le mpr

Réagir

9
3
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 06.01.2023 à 06:17
Je demande au Pprd d'encourager la population congolaise de se faire enrôler Quant au processus électoral eh bien c'est une autre paire de manche Le SP Shadary doit exhorter les militants et la population congolaise d'aller se faire enrôler Aucun des candidats ne peut être exclu à l'heure actuelle de se présenter candidat aux présidentielles Kabila Joseph, Katumbi Moïse Et d'autres: qui veulent se présenter; on ne doit pas les en empêcher Tshisekedi doit renforcer sa stature de président en se confrontant à des candidats coriaces. Au cas où il l'emportait: son Aura sera renforcée et le Congo gagnera Si Kabila veit se représenter, aucune loi au Congo ne l'empêche! Donc: que le meilleur gagne.

Réagir

3
2
2
1
Répondre
Patrice Emery Lumum @QDUVEMY   Message  - Publié le 08.01.2023 à 21:33
Kabila doit etre arreter, c'est parce qu'on le laisse jouir de tout ce qu'il a volE, c'est comme ca que Certains incirconcis comme ce fanfaron de Serge Mputu viennent raconter de salades ici pour chercher ce mediocre de kabila a revenir au pouvoir. Qu'est ce qu'il a laisse? il a tout pris, qu'est ce qu'il n'a pas pu faire en 20ans qu'il reviendra faire encore? Il a tuE les congolais, piller le Congo, et favoriser son frere Kagame a construire Rwanda, Il a detruit la societe congolaise. il a forcer les congolais a la mendicitE. le congo lui tout donnE. Mr Apprenez a vous taire.

Réagir

1
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 06.01.2023 à 02:46
Kabila a fait 2 ans de trop. Où étais-tu cher fanfaron ? Contente-toi de tout ce dont tu as dépossédé la mère patrie dont tes deux tours jumelles construites sur l'avenue Mushie à Lingwala. Lèche-cul.

Réagir

8
5
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 06.01.2023 à 01:44
Ces gens se croient intelligents ou sages? Bientôt ils vont regretter

Réagir

11
3
1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les ministres démissionnaires d’Ensemble à Lubumbashi
left
Article précédent Agression : le M23 joue la montre

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance