Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Katumbi sur l’attentat à Kasindi : « je condamne…Président, je rétablirai la paix »

2023-01-15
15.01.2023
2023-01-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/09-15/katumbi_sur_attentat_a_kasindi_je_condamne.jpg -

Le président du parti Ensemble pour la République, Moïse Katumbi Chapwe

Le président du parti Ensemble pour la République, Moïse Katumbi Chapwe a condamné « avec la plus grande fermeté » l’attaque terroriste exécutée, ce dimanche 15 janvier 2023, à Kasindi dans la province du Nord-Kivu.

L’attentat à la bombe a été perpétré en plein culte dans la paroisse de la 8e Communauté des Eglises pentecôtistes du Congo. Selon le bilan provisoire, il y a eu 10 morts et 39 blessés.

Candidat à la présidentielle de décembre 2023, Moïse Katumbi réitère son engagement de rétablir la paix dans l’Est du pays, instable depuis plus de 20 ans, une fois porté à la magistrature suprême. Par la même occasion, il a fulminé contre les discours de haine véhiculés ces derniers jours par certains acteurs politiques.

« Je condamne avec la plus grande fermeté l’acte barbare perpétré ce dimanche à Kasindi. Mes prières vont aux familles des victimes. Les actes terroristes, comme les discours de haine, n’ont pas leur place en RDC. Président, je rétablirai la paix et rassemblerai les Congolais », a-t-il déclaré.

Reagan Ndota
AFRIQU'ACTU / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
4802 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1134 jours
Voilà encore un Monsieur qui a peur de condamner les terroristes. Laissez les congolais de père et mère résoudre leurs problèmes.

Réagir

9
3
1
1
Répondre
Réponse : 1
Il y a 1134 jours
Oui c’est vrai, parce ce que si tu deviendrais Président de la RDC, il n’y aurait plus de guerre étant donné que ceux qui attaquent le Congo auraient atteint leur objectif. Mais Nzambe ya Lola alalaka te et, comme quelqu’un l’a bien dit, tu ne seras jamais, mais alors, jamais, Président de la RDC.

Réagir

12
7
2
1
Répondre
Il y a 1134 jours
L'état de siège a montré ses limites

Réagir

12
4
Répondre
Il y a 1134 jours
Vous ne serez jamais président de la RDC

Réagir

22
8
1
Répondre
Il y a 1134 jours
Incompétant, aventurier!

Réagir

22
7
1
1
1
Répondre
Il y a 1134 jours
Toi meme au deuil Tu veut toujours parler de tes ambitions, unpeu du respect pour Les morts. Aligo ndangote n'a jamais voulut etre president du Nigeria, bill gate non plus aus USA, IL y a que toi qui EST le seul commerçant à vouloir etre president ☺️

Réagir

24
9
2
Répondre
right
Article suivant Après la messe en mémoire des martyrs du 16 février 1992 : "Ils ont attaqué le cortège du président Martin Fayulu" (Prince Epenge)
left
Article précédent Conférence de Munich : Thérèse Kayikwamba plaide pour une sécurité érigée en socle du développement en Afrique

Les plus commentés

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique « Les Congolais doivent rester vigilants face aux initiatives de dialogue avec le Rwanda » (Roland Ngoie)

22.02.2026, 6 commentaires

Société Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours

21.02.2026, 5 commentaires

Economie RDC : 81 organisations réunies au sein du MOSSAC contestent les Accords de Washington et exigent leur révision

22.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance