Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Santé

États-Unis : échec d’un essai de vaccin contre le sida

2023-01-21
21.01.2023
2023-01-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/16-22/etats_unis_echec_d_un_essai_de_vaccin_contre_le_sida.jpg -

Le vaccin nommé Mosaico était à un stade expérimental avancé mais a été stoppé avant son terme selon les recommandations du DSMB

Un essai de vaccin contre le VIH a échoué, s’étant révélé inefficace, a annoncé cette semaine le laboratoire Janssen, son fabricant, qui l’a développé en collaboration avec plusieurs partenaires publiques américains.

"La nouvelle est décevante mais ce n'est pas la fin des efforts pour développer un vaccin", a affirmé le Dr Anthony Fauci, ancien directeur de l'Institut national des allergies et des maladies infectieuses aux États-Unis, qui était partenaire de l'équipe de recherche. Dans une interview au New York Times, d'autres experts ont quant à eux estimé que cet échec faisait revenir le combat contre le sida, trois à cinq ans en arrière.

Le vaccin nommé Mosaico était à un stade expérimental avancé mais a été stoppé avant son terme selon les recommandations du comité indépendant de surveillance des données et de la sécurité (DSMB). Cet échec s'ajoute à une longue liste de de développements qui ont tenté de lutter contre le virus mais ont échoué.

Les essais avaient été entamés en 2019 dans 9 pays en Europe en Amérique du sud et aux États-Unis, sur 3 900 hommes des communautés gay, cis et trans.

Les participants étaient âgés de 18 à 60 ans et ont reçu 4 injections sur un an. Certains ont été injectés avec le vaccin, d’autres avec un placebo. Aucune différence significative n'a été trouvée entre les deux groupes concernant l'infection par le virus.

Selon les estimations, chaque année, environ 1,5 million de personnes sont infectées par le VIH et 650 000 en meurent. Selon le réseau NBC, au cours des dernières années, 9 vaccins ont atteint le stade d'un essai clinique avancé, dont Mosaico.

Un seul d'entre eux a montré des signes d'efficacité - une expérience menée en Thaïlande au début des années 2 000. Selon les chercheurs qui ont participé à l’élaboration de Mosaico, il est encore trop tôt pour déterminer les raisons de l’échec. Anthony Fauci précise qu’'il existe d'autres approches qui pourraient conduire à des résultats encourageants.


i24NEWS / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
707 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Oïcha frappé par la rougeole : plus de 700 cas dont 6 décès
left
Article précédent Rougeole à Beni : la salle d'isolement des malades débordée suite à la flambée des cas

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila “n’a jamais touché son salaire de 680.000 USD”, Olive Kabila

25.01.2023, 26 commentaires

Politique Attaque du Rwanda contre un avion de chasse congolais : Kinshasa parle d’un « acte de guerre » et menace Kigali

25.01.2023, 22 commentaires

Politique Les 4 ans du pouvoir de Félix Tshisekedi : que de promesses non tenues !

26.01.2023, 19 commentaires

Politique Evarist Boshab quitte Joseph Kabila pour Félix Tshisekedi

27.01.2023, 19 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance