Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Sport

CHAN 2023: l'Algérie et le Mozambique rejoignent les quarts de finale

2023-01-22
22.01.2023
2023-01-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/09-15/fenecs_algerie_22_021412.JPG -

Déjà qualifiés, les Algériens ont battu le Mozambique (0-1) et enregistrent un troisième succès lors de cette phase de groupes. Malgré leur défaite, les Mozambicains sont qualifiés et rejoignent, eux aussi, les quarts de finale. Dans l’autre rencontre du groupe A, la Libye, déjà éliminée, a décroché sa première victoire face à l’Éthiopie (3-1), qui ne verra pas non plus la suite de la compétition.
 
C'est un parcours sans faute pour la sélection algérienne. Déjà assurés de disputer les quarts de finale du CHAN 2023 suite à leur victoire face à l'Éthiopie (1-0) le 17 janvier, les hommes de Madjid Bougherra concluent la phase de groupes en décrochant une troisième victoire en trois matches face au Mozambique (0-1).

Les Algériens ont rapidement pris le contrôle du match grâce au but du défenseur central Hocine Dehiri (7e), reprenant efficacement le corner de son coéquipier Akram Djahnit pour ouvrir le score. Les Fennecs ont ensuite multiplié les occasions, notamment en seconde période, mais sans parvenir à alourdir le score. Ils ont surtout maîtrisé une équipe du Mozambique qui n'a réussi à cadrer qu'un seul tir de toute la rencontre et qui a péché par trop d'imprécision dans le dernier geste.

Malgré cette défaite, les Mozambicains terminent à la seconde place du groupe et rejoignent également les quarts de finale de la compétition où ils affronteront la première équipe du groupe C. Première du groupe A, la sélection algérienne affrontera en quarts de finale l'équipe terminant à la seconde place du groupe B.

Un réveil trop tardif pour la Libye

Dans l'autre match du groupe A, la Libye a dominé l'Éthiopie (3-1) et s'est imposée pour la première fois lors de cette édition 2023. Après l'ouverture du score sur pénalty de l'Éthiopien Gatoch Panom (0-1, 39e), les Libyens ont sonné la révolte en égalisant quelques minutes plus tard grâce au milieu de terrain Ali Arqoub (1-1, 44e). Malgré la domination des Éthiopiens en seconde période, les Chevaliers de la Méditerranée sont parvenus à marquer à deux reprises contre le cours du jeu, d'abord peu après la pause grâce à Abdulati Abbasi (2-1, 50e) puis en fin de match grâce à une réalisation de Mohamed Saltou (3-1, 78e).

Ce sursaut ne change rien pour la sélection libyenne, déjà éliminée de la compétition après ses défaites face à l'Algérie (1-0) le 13 janvier et au Mozambique (3-2) le 17 janvier. L'Éthiopie termine à la dernière place du groupe A et quitte également la compétition.


RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
737 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Open d’Australie. Alcaraz, Osaka… Qui seront les principaux absents de l’édition 2023 ?
left
Article précédent CHAN 2022: l’équation à résoudre pour la qualification des léopards

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila “n’a jamais touché son salaire de 680.000 USD”, Olive Kabila

25.01.2023, 26 commentaires

Politique Attaque du Rwanda contre un avion de chasse congolais : Kinshasa parle d’un « acte de guerre » et menace Kigali

25.01.2023, 22 commentaires

Politique Les 4 ans du pouvoir de Félix Tshisekedi : que de promesses non tenues !

26.01.2023, 19 commentaires

Politique Evarist Boshab quitte Joseph Kabila pour Félix Tshisekedi

27.01.2023, 19 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance