
Politique
La centrale électorale a prolongé de 25 jours le processus d'identification des électeurs dans la première aire opérationnelle qui comprend 10 provinces. Cette période de prolongation ira du 25 janvier au 17 février tel que l' indique un communiqué officiel de la centrale électorale du 22 janvier.
Deux raisons majeures ont motivé la prolongation du processus d'identification des électeurs dans la première aire opérationnelle à savoir : d'une part certains centres d'enrôlement n'ont pas fonctionné de façon régulière et d'autre part la nécessité pour tous les congolais remplissant les conditions requises de jouir de la qualité d'électeur et de figurer sur la liste électorale.
Par ailleurs, la centrale électorale informe a annoncé le début de l'opération d'identification des électeurs dans la deuxième aire opérationnelle le mercredi 25 janvier. Elle sera clôturée le 23 février.
Le 25 janvier, seuls les centres d'enrôlement situés dans les chefs-lieux des provinces ouvriront leurs portes tandis que ceux situés dans les territoires les centres d'enrôlement seront opérationnels progressivement.
Voici les provinces qui constituent la deuxième aires opérationnelles : Haut Katanga, h
Haut Lomami, Kasaï, Kasaï centrale, Kasaï orientale, Lomami , Lualaba, Sankuru, Tanganyika ainsi que trois pays (Afrique du Sud, Belgique et France).
Ci - dessous le communiqué officiel


Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance