Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : au moins 18 blessés dans une nouvelle explosion en plein marché

2023-01-26
26.01.2023
2023-01-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/23-29/beni_explosion_marche_moulin_230.jpg -

©Photo Delphin Mupanda/MCP

Au moins 18 personnes sont blessées dans une nouvelle explosion à la bombe dans un marché en ville de Beni (Nord-Kivu) mercredi 25 janvier 2023.

L'explosion a eu lieu aux heures du soir (±18h45) dans la maison d'un moulin de la farine de manioc en plein marché de Macampagne dans le quartier Kalinda.


©Photo Delphin Mupanda/MCP

D'après un jeune garçon (dont nous cachons l'identité à cause de son âge) machiniste, l'explosion a eu lieu après qu'un homme inconnu a déposé un sachet de couleur verte derrière la porte et qu'il devrait récupérer incessamment. S'en est suivi l'explosion sans savoir de quoi il était question.


©Photo Delphin Mupanda/MCP

Plusieurs personnes s'en sont sorties avec des blessures causées par les éclats. Elles ont été dépêchées dans les structures sanitaires de la place alors que 3 d’entre elles gravement blessées ont été conduites à l'Hôpital général de référence (HGR) de Beni, indique Joseph Sabuni, président de la société civile de la commune Mulekera.


Des blessés dans l'explosion dans un marché à Beni soignés. ©Photo Delphin Mupanda/MCP


©Photo Delphin Mupanda/MCP


©Photo Delphin Mupanda/MCP

D'après les premières enquêtes des services de sécurité et le service anti-mine des Nations-Unies, il s'agit bel et bien d'une bombe qui a explosé sans en révéler le type. Le chef de ce quartier, Katembo Tarcisse, appelle la population de sa juridiction à une vigilance accrue en dénonçant tout suspect qui peut être lié à ce fait.

Cette explosion de la bombe intervient une semaine après qu'une autre a explosé dans l'église de la 8ème CEPAC de Kasindi-Lubiriha, situé à au moins 85 Km dans l’Est de la RDC à la frontière entre la RDC et l'Ouganda. Dans cet attentat à la bombe revendiquée quelques heures après par le groupe État islamique Daesh (ISCAP), 16 personnes avaient perdu la vie et au moins 65 autres blessées dont nombreux sont encore aux soins.

 

Delphin Mupanda (Correspondant au Nord-Kivu)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1223 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1120 jours
merci de nous avoir apporté AL-QAIDA! Maintenant les congolais meurent dans des attentats suicide merci beaucoup Tshilombo! 😡😡😡😡😡😡😡😡😡

Réagir

Répondre
Il y a 1120 jours
"OYO AKO TRAHIR OPPOSITION COMBO NA YE LIKAMA"(Tshilombo).

Réagir

Répondre
right
Article suivant Lualaba : ouverture du procès des habitants de Golf ISTM contre les autorités provinciales
left
Article précédent Guerre à l’Est : l’Union africaine salue un tournant majeur avec la signature d’un mécanisme de cessez-le-feu entre Kinshasa et l’AFC/M23

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Economie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause

18.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance