Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Religion

Accueil du Pape François : 95% des préparatifs déjà réalisés (Cardinal Ambongo)

2023-01-28
28.01.2023
2023-01-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/23-29/ambongo_fridolin_cardinal_23.jpeg -

Cardinal Fridolin Ambongo

Les préparatifs de l’accueil du Souverain pontife en République démocratique du Congo sont réalisés à 95%, a estimé ce vendredi 27 janvier 2023 l’archevêque de Kinshasa lors d’un échange avec la presse, alors que le Nonce Apostolique les qualifie de « satisfaisants ».

« Le niveau de réalisation des préparatifs de l’accueil du Pape François à Kinshasa est déjà à 95% », a déclaré le Cardinal Fridolin Ambongo, archevêque de Kinshasa. « Il ne reste plus que des détails, notamment sur la décoration du podium où sera célébrée la messe à l’aéroport de Ndolo », a expliqué le prélat.

Le Pape, Chef de l’Eglise et Chef de l’Etat du Vatican

De son côté, le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, qui a également pris part à cette réunion d’évaluation aux côtés des membres de toutes les commissions concernées, « a appelé les Congolais, catholiques ou non, à un accueil dû au rang de ce grand hôte, en sa double qualité de Chef de l’Eglise et de Chef de l’État du Vatican ».

« Ici, vous aviez toutes les commissions : communication, sécurité, protocole, pour parler, comme le Nonce l’a dit tout à l’heure, des derniers réglages et des informations pratiques qui doivent être communiquées aux fidèles. Par exemple l’accès sur les sites et d’autres questions. Donc, c’était une réunion où l’on a noté, que ce soit du côté de l’Eglise ou du côté du gouvernement, une évolution positive. Nous sommes presque prêts à accueillir le Saint-Père, comme on accueille en RDC », a-t-il conclu.

Depuis l’annonce de l’arrivée du Saint-Père, le Premier Ministre, en tant que président du comité d’organisation, organise, tous les jeudis, des réunions de concertation et d’évaluation avec l’Eglise catholique ainsi que toutes les commissions spécifiques, renseigne-t-on.

Le vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur, la ministre d’État en charge de la Justice, le ministre d’État en charge du Budget, le ministre de la Communication et Médias, le ministre d’État en charge des Infrastructures, le ministre de la Défense, la vice-ministre des Finances, le Gouverneur de la ville-province de Kinshasa, le Commissaire général de la Police, le Commandant de la police ville de Kinshasa et autres experts ont également participé à cette réunion.

Le Souverain pontife séjournera à Kinshasa, du 31 janvier au 3 février, avant de s’envoler pour Djouba, capitale du sud Soudan, rappelle-t-on.

 


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2026 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 28.01.2023 à 08:47
Le pape François travaille pour changer la curie traditionnelle romaine Chose que Benoît 16 ne voulait pas!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MATA @YBR2TCV   Message  - Publié le 28.01.2023 à 05:38
Tout cela pour accueillir le représentant de satan, l'ambassadeur plénipotentiaire du diable sur la terre, au lieu de vous apaisantir sur la paix à l'est du pays. Vous pensez que Kin c'est loin mais le M23 va fêter dans ces installations-là et parader dans les rues de la ville. Honte à vous avec vos faux bérets rouges. Tenez plutôt des réunions au quotidien sur la guerre à l'Est!

Réagir

7
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Conclave 2025 : Pas de pape élu au premier jour, reprise du vote annoncée pour jeudi matin
left
Article précédent Conclave au Vatican : « Fridolin Ambongo a le même profil que notre défunt Pape François. Tous nos voeux est qu’il soit notre prochain Pape de l’Église » , (Abbé Kabemba )

Les plus commentés

Politique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?

11.05.2025, 4 commentaires

Politique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles

12.05.2025, 4 commentaires

Politique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott

12.05.2025, 4 commentaires

Provinces Kasaï-Oriental : le gouverneur Jean-Paul Mbwebwa déchu par l’Assemblée provinciale pour "détournement des fonds publics"

11.05.2025, 3 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance