Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

2024 sera la « seule chance pour sauver » l’Amérique, affirme Trump

2023-01-30
30.01.2023
2023-01-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/30-31/presidentielle_usa_trump_donald.jpg -

« Plus déterminé aujourd’hui que jamais », l’ancien président américain a tenu deux meetings samedi en vue de l’élection présidentielle de 2024.

Donald Trump continue de s'activer en vue du scrutin de 2024. L'ancien président américain a averti samedi 28 janvier, lors d'un meeting en Caroline du Sud après l'État clé du New Hampshire, que les prochaines élections étaient la seule chance des États-Unis « de sauver le pays ». Il espère ainsi donner un coup de fouet à sa candidature pour la Maison-Blanche.

« L'élection de 2024 est notre seule chance de sauver notre pays et nous avons besoin d'un leader qui est prêt à le faire dès le premier jour », a déclaré Donald Trump à Columbia, en Caroline du Sud, devant ses plus fidèles alliés politiques. Il a aussi abordé ses sujets de prédilection, fustigeant une théorie critique de la race, ou encore l'idéologie de genre qu'il dit être enseignée au sein de l'armée.

Deux mois et demi après s'être lancé dans la course à l'élection de 2024, l'ancien président américain a quitté les salons dorés de sa résidence de Floride pour des visites qui ne doivent rien au hasard. Ces deux États seront parmi les premiers à organiser leurs primaires républicaines début 2024. Une victoire garantirait à Donald Trump un élan précieux – et nécessaire – pour la suite. « Nous avons besoin d'un dirigeant qui soit prêt à s'attaquer aux forces qui ravagent notre pays », a-t-il dit devant des centaines de personnes à Salem, petite ville du New Hampshire où le Parti républicain tient sa convention annuelle.

«Je suis plus déterminé aujourd'hui que je l'ai jamais été »

Mais après avoir régné durant des années sur le « Grand Old Party », Donald Trump, 76 ans, ne sera pas forcément en terrain conquis. Dans cet État frontalier du Canada, nombre d'élus locaux reprochent au milliardaire d'avoir plombé les chances des républicains aux récentes élections de mi-mandat en soutenant des candidats jugés trop extrêmes.

« Personnellement, je pense qu'il a perdu beaucoup de son attrait et de son aura », déclare à l'Agence France-Presse Mike Bordes, élu au parlement local, qui l'avait pourtant soutenu à l'élection de 2020. Si ce responsable sera bien présent à Salem – « c'est l'ancien président, donc on se doit de l'accueillir » –, il se dit aussi « prêt à aller de l'avant et à envisager d'autres options » pour l'investiture républicaine.

Samedi, Donald Trump a joué sa partition habituelle, répétant que l'élection de 2020 lui avait été volée et affublant ses rivaux de surnoms méprisants. Il a aussi vanté son bilan en matière de sécurité publique et d'immigration, promettant de sauver le pays « d'une destruction par un establishment politique corrompu, radical et égoïste ». « Je suis plus en colère maintenant et plus déterminé aujourd'hui que je ne l'ai jamais été », a-t-il affirmé.


Le Point international / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
323 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Pakistan : explosion meurtrière à Peshawar dans une mosquée du QG de la police
left
Article précédent "Un missile, ça prend une minute" : Johnson accuse Poutine de menaces, le Kremlin dément

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 25 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 11 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance