Société
L’arrivée du Pape François en République Démocratique du Congo se veut un moyen approprié pour la reprise de la paix dans le pays de Lumumba.
A son arrivée à Kinshasa, après s’être entretenu avec le chef du Gouvernement Jean-Michel Sama Lukonde, le souverain Pontife a eu un tête-à-tête avec le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi.
“ Il est arrivé malgré son état de santé et son âge avancé. Nous espérons qu’il portera le message pour le retour de la paix en RDC”, a déclaré le porte-parole du Gouvernement Patrick Muyaya, avant d’ajouter : “ Nous n’attendons pas que Vatican envoie une armée, mais que le Pape utilise sa voix pour que les grands leaders de ce monde l’attendent et que la paix revienne en RDC”.
Rappelons que après l’étape de l’Union africaine, le Pape François va célébrer une messe ce mercredi 01 février à l’aérodrome de Ndolo à Kinshasa.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 18 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 15 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 14 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 9 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance