Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Messe Papale : « Nous aurions aimé entendre dans la bouche du Cardinal Ambongo la compassion pour les victimes de l’agression rwandaise » s’indigne un cadre de l’UDPS

2023-02-02
02.02.2023
Politique / Provinces
2023-02-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/02-feb/01-05/luc_kabunangu_cadre_udps.jpg -

Luc Kabunangu, cadre de l'UDPS

Les propos du Cardinal Fridolin Ambongo à la messe Papale ne sont pas bien accueillis dans certains milieux de Kinshasa.

C’est le cas de Luc Kabunangu, cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, (UDPS), qui déplore c’est qu’il qualifie « de discours politique » tenu par l’archevêque de Kinshasa devant le Saint Père.

« Nous aurions aimé entendre dans la bouche du cardinal Ambongo un peu plus de compassion pour les victimes des atrocités exercées par les rwandais à l’Est de la RDC comme l’a fait Sa Sainteté le pape François, plutôt qu’insister sur les élections quand le souverain primaire est massacré » , dit le vice-président de la jeunesse professionnelle de l’UDPS.

Par la même occasion, Luc Kabunangu salue la compassion du Pape François envers la population congolaise victime des atrocités dans l’Est du pays .

Sylvain
Africa24sur24 / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
2519 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1106 jours
Laisser le cardinal tranquille il dit juste la vérité

Réagir

14
3
2
Répondre
Il y a 1106 jours
Taliban aveugle et sourd à la Voix des Sans Voix ayant décrié le mal profond qui ronge la RDC face à la Frappe des Jouisseurs inconscients et incompétents. La jeunesse a lancé lors de sa rencontre de ce jeudi avec le Pape, une alerte au Mulopwe et sa bande que son mandant tend à sa fin : "YEBELA, MANDAT ESILI ! Carton rouge en 2023 !

Réagir

15
3
3
Répondre
Je me suis toujours demande de quel matiere a ete formee les cerveaux de ces gens de Kabeya Kamwanga. Ils ont vraiment leur facon de voir les choses.

Réagir

21
4
2
1
Répondre
Il y a 1106 jours
Le Cardinal a toujours partagé la souffrance de nos frères de l'Est. Il faut être de l'Udps pour l'ignorer. Lorsque le Cardinal a dénoncé le plan de balkanisation du pays, après un voyage à l'Est, les partisans de l'Udps ne l'ont-ils pas vilipendé ? Continuer à s'attaquer au Cardinal c'est chercher à se brûler les doigts. Faites votre campagne électorale, que vous avez commencée avant la date officielle, et laissez les hommes de Dieu (que vous avez refusé d'écouter) en paix

Réagir

25
3
1
1
Répondre
Il y a 1106 jours
Chers talibans,lLe Cardinal avait deja exprime sa compassion hier devant tout le monde en terme clair : '' la souffrance et la misere'' que subit le peuple congolais. Le Pape a aussi parle du tribalisme que Tshilombo a institue en RDC, les detournements, la corruption, le favoris\tisme d'une seule tribu Luba t'as pas d'yeux et d'oreilles? Ambongo est un GRAND et un Heros vivant. Fridochou et Ambochou est le chouchou du peuple congolais, sauf les talibans

Réagir

23
3
3
Répondre
Il y a 1106 jours
Le Cardinal avait deja exprimee sa compassion hier devant tout le monde en terme clair : '' la souffrance et la misere'' les font subir le pouvoir en place par les enrichessements sans cause. detournements des derniers publics a grand echelle. voila

Réagir

20
2
2
Répondre
right
Article suivant Unisic : près de 100 assistants et agents administratifs révoqués pour non-respect des procédures
left
Article précédent Félix-Antoine Tshisekedi plaide pour la réconciliation et la justice au 74ᵉ National Prayer Breakfast à Washington

Les plus commentés

Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC

11.02.2026, 19 commentaires

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 12 commentaires

Politique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)

11.02.2026, 11 commentaires

Politique Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice

10.02.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance