Diaspora
Plus de 580 Congolais vivant en Belgique se sont enrôlés, a indiqué le vice-président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI),Didi Manara, au cours d'une séance publique tenue le samedi 4 février dans la salle de banquet de l'ambassade de la République démocratique du Congo en Belgique.
"Selon les statistiques livrées par les agents de la CENI qui travaillent ici, plus de 580 personnes se sont enrôlées, soit une moyenne de 80 à 90 personnes par jour, depuis que l'opération a été lancée", a déclaré Didi Manara. Ce dernier supervise les opérations d'identification et d'enrôlement des Congolais de l'étranger en Belgique.
Selon Didi Manara, à cette allure, le nombre de personnes enrôlées peut aller au-delà des estimations de la CENI pour cette opération d'enrôlement, organisée en Belgique et en France.
Selon Emmanuel Biniamu, coordonnateur de la ligue des familles congolaises, une structure basée en Belgique, les opérations d'identification et d'enrôlement évoluent bien. « Nous invitons la CENI à bien organiser les choses, notamment les élections qui vont sûrement ramener la paix au pays, particulièrement la paix entre Kinshasa et certains Congolais vivant à l'étranger », a-t-il fait savoir.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Congolité : La proposition de loi de Noel Tshiani parmi les matières à traiter par l'Assemblée nationale
28.03.2023, 33 commentairesPolitique « La question de la Congolité a été déjà vidée de toute substance par la Constitution » (Francine Muyumba)
28.03.2023, 21 commentairesPolitique Joseph Kabila, candidat du Fcc à la présidentielle de 2023 (Ferdinand Kambere)
28.03.2023, 21 commentairesIls nous font confiance