Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Judo: "Ce n'était pas facile de revenir", avoue Riner après son titre au Tournoi de Paris

2023-02-06
06.02.2023
2023-02-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/30-31/teddy_riner_230.png -

Teddy Riner

Victorieux du Grand Slam de Paris ce dimanche 5 février 2023 à Bercy, le décuple champion du monde de judo Teddy Riner a reconnu que la reprise après sa blessure à une cheville avait été difficile mais se dit "prêt à travailler" pour sa préparation olympique.

Q: Que représente pour vous cette victoire à Paris après votre blessure et à 18 mois des Jeux de Paris-2024 ?

R: "Ça fait plaisir! Remonter sur ce Tournoi de Paris, c'était important dans la préparation (pour les JO). Même avec 70% de mes capacités, je suis content. Je n'ai pas montré un judo extraordinaire. Mais voilà, ça fait partie de la préparation. Avec la blessure que j'ai eue, ce n'était pas facile de revenir. Je suis content aujourd'hui d'avoir réussi pour mon staff et ma famille, pour tous les gens qui sont venus, d'être allé jusqu'à cette finale chercher la médaille d'or."

Est-ce que vous repartez de ce tournoi avec davantage de certitudes ?

"Très peu! Très peu, mais bon, je mise tout dans l'entraînement, je mise tout dans le travail qu'on va effectuer après ce tournoi. Forcément, j'ai débloqué des points, mais on est encore très loin de mon meilleur niveau. Je suis encore très loin du niveau que j'avais avant de me blesser. Mais il faut rester positif. Il reste encore un an et demi et je suis prêt à travailler. (La cheville) ne m'a pas embêté, on va continuer à travailler avec le staff. La prévention, à mon âge (Riner a 33 ans, NDLR), c'est important et on va continuer l'entraînement."

Retrouver le public français vous a-t-il permis de prendre la température de l'ambiance qu'il y aura aux JO?

"Ça donne envie, ça donne à réfléchir parce que ça va arriver vite, mine de rien. Mais du coup, on sait à quoi s'attendre. Se mettre une pression à la maison. Ne pas glisser. C'était important de monter sur ce tournoi à un an et demi des Jeux."

 


AFP / France 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1163 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Saint Immo @H8P7Y2P   Message  - Publié le 06.02.2023 à 07:40
Chez nous c'est une même chanson "Faites-vous enrôler massivement", tous les sports sont au K O (football, cyclisme, handball, basket Ball, tennis, volleyball, boxe, etc ) comment voulez-vous que le kuluna disparaisse? pas de distraction pour les jeunes. nous quand on grandissait, on allait suivre le cyclisme tous les dimanches (les coureurs Baonga, Ndombasi et consorts) après on se dirigeait vers le handall (Ruwe et scorpion ensuite on clôturait la journée par le foot au stade du 20 Mai ou le basket (Tourbillon, V club, Hatari, etc) c'était difficile pour les jeunes de devenir Kuluna.

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Premier League : Yoane Wissa et Brentford s’imposent face à Southampton(3-0)
left
Article précédent La LINAFOOT se déclare incapable de poursuivre la VL1 et la Ligue 2

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance