Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sport

Linafoot : Rojolu arrache sa première victoire face à l’US Tshinkunku (1-0)

2014-02-13
13.02.2014 , Kinshasa
Sport
2014-02-13
Ajouter aux favoris
Après 9 matches livrés, le SC Rojolu de Kinshasa vient d’obtenir sa première victoire de la compétition, en battant l’US Tshinkunku de Kananga sur le score de 1-0, le mercredi 12 février au stade Tata Raphaël de Kinshasa. C’était en match comptant pour la 9ème journée du groupe B. Cette victoire permet à Rojolu de totaliser 4 points. Cette équipe occupe la dernière position du classement partiel.

Si pour les autres, la phase retour de la Ligue nationale de football (Linafoot) n’a pas été souriante, ce n’est pas le cas pour les jeunes de Sporting Club Rojolu de Kinshasa. Le club de la capitale a battu l’Union sportive Tshinkunku de Kananga sur un score étriqué de 1-0, en match remis de la 9ème journée du groupe B, le mercredi 12 février 2014 au stade Tata Raphaël. L’unique but de la partie a porté la signature de Muamba Kakamba sur penalty magnifiquement transformé. Les deux équipes se sont vraiment battues du début à la fin du match. Un match qui a été équilibré de bout en bout. Le score est resté inchangé jusqu’à la fin du match.

L’équipe chère au président Roger Lukaku, a traversé des moments très difficiles durant cette compétition. Elle n’a pas réussi à gagner le moindre match lors de la phase aller. Cette phase retour est sans doute une belle occasion au club de la capitale de se remettre une fois de plus en confiance.

Douw Balanga, coach de Rojolu, a félicité ses joueurs qui viennent de sauver l’honneur dans cette phase retour du championnat national. Il a par ailleurs signifié que, rien n’est encore perdu et que les chances sont encore de leur côté.

Cette victoire, bien qu’elle soit loin de modifier la position de Rojolu au classement partiel, a quand même modifié le nombre de points de cette équipe. Rojolu ne comptait qu’un petit point depuis le début de la compétition. Cette victoire lui permet de maintenir sa position du dernier au classement, cette fois-ci avec 4 points. L’US Tshinkunku de sa part, compte 5 points et vient juste avant.

MAZEMBE RECEVRA LUPOPO AU STADE KIBASA MALIBA

Initialement prévu au stade TP Mazembe, le match retour entre le TP Mazembe et son rival lushois, le FC St Eloi Lupopo, est délocalisé pour le stade Fréderic Kibassa-Maliba de la commune de la Kenya.

Cette délocalisation est due aux travaux d’entretien de l’aire de jeu et des gradins du stade TP Mazembe, prévu du 14 au 25 février 2014, en prévision des matches des seizièmes de finale de la 18ème édition de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF).

Plusieurs dispositions ont été prises pour organiser les matches en retard de cette compétition. Le comité organisateur du championnat national a déjà harmonisé les programmes de tous les matches de la phase retour. 


C’est vous qui le dites :
8475 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant CAF : Constant Omari promu à la première vice-présidence
left
Article précédent Mondial Brésil 2014 : déjà plus de 1 300 billets vendus en Algérie

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique « Il n’y a aucun accord, aucune convention, aucun engagement passé avec le Saint-Siège ou de manière générale avec l’Église catholique » – Christophe Lutundula

03.05.2024, 13 commentaires

Afrique Le président Félix Tshisekedi : « Une guerre avec le Rwanda est possible»

03.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance