Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Société

Affaire de détournement de 48 millions USD à la SNEL : après avoir passé quelques heures à la prison de Makala, le DG Fabrice Lusinde rentre chez lui en homme libre

2023-02-06
06.02.2023
2023-02-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/02-feb/06-12/lusinde_fabrice_dg_snel_23.jpg -

Fabrice Lusinde, DG de la SNEL

Transféré à Makala ce lundi 6 février suite aux accusations de détournement de 48 millions de dollars, le Directeur Général de la Société Nationale d’Électricité (SNEL), Fabrice Lusinde, ne passera finalement pas une seule nuit en prison.

En effet, Fabrice Lusinde vient d’être relâché, avant de rentrer chez lui en homme libre. Ce, après avoir passé quelques heures à la prison centrale de Makala.

Contrairement aux informations qui ont fait la Une sur la toile, faisant état de sa condamnation par la justice congolaise à 1 mois de prison comme témoin défaillant, dans l’affaire « de détournement de près 48 millions USD par l’équipe Kayombo dont il fut le DGA, le protagoniste vient de recouvrir sa liberté.

Dans un autre registre, ses proches, contactés à ce sujet, ont évoqué « une campagne montée contre lui afin de le discréditer ».

 

Emmanuel Sandalay
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
4491 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 07.02.2023 à 06:56
Ça c'est plutôt la FAÇON DE FAIRE QUI EST NORMAL DANS LE GOUVERNEMENT CONGOLAIS: LES GROS DÉTOURNEURS OU VOLEURS SONT LÂCHÉS TRÈS VITES, MAIS LES PETITS VOLEURS OU DÉTOURNEURS EUX PEUVENT CONTINUER À FAIRE LA PRISON , même s'il y a note de leur LIBÉRATION: BARNABÉ MILINGANYO, JIMMY KITENGE

Réagir

4
Répondre
@
Insérez un émoji
RDCMonPays @F9HLZWP   Message  - Publié le 07.02.2023 à 04:54
C'est connu de tous que la prison en rdc est pour les pauvres et les opposants pas pour les amis du chef qui partage avec lui le cake et les omelettes

Réagir

6
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Smig passe de 7.075 FC à 14.500 FC dès 2025 (Ministre de l’Emploi et travail)
left
Article précédent Coopération judiciaire : Dieudonné Kamuleta représente la RDC à la célébration du 63e anniversaire de la Cour constitutionnelle de Turquie

Les plus commentés

Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)

05.05.2025, 18 commentaires

Politique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)

06.05.2025, 14 commentaires

Politique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)

06.05.2025, 12 commentaires

Afrique « Je m’occupe du Rwanda et du Congo qui se battent et nous essayons de régler ce problème, nous avons fait un excellent travail » (Donald Trump)

07.05.2025, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance