Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Mediacongo 08 mars
mediacongo
Retour

Politique

Union sacrée : le meeting prévu le 11 février renvoyé à une date ultérieure (Augustin Kabuya)

2023-02-07
07.02.2023
2023-02-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/02-feb/06-12/kabuya_augustin_230.png -

Augustin Kabuya, Secrétaire général de l'UDPS

Il n’y aura plus meeting de l’Union sacrée de la nation ce samedi 11 février 2023 au stade des Martyrs de la Pentecôte, comme initialement prévu. C’est ce qu’a annoncé Augustin Kabuya, secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) via son compte Facebook ce mardi 7 février.

Sans avancer une quelconque raison, ce haut cadre du parti présidentiel souligne que cette grande rencontre est « renvoyée à une date ultérieure ».

Pourtant, vendredi dernier devant les combattants de l’UDPS/Tshisekedi à la permanence du parti, le SG Kabuya avait tout affirmé. « La barre sera très haute jusqu’à la réélection de Fatshi béton et sa majorité », avertissait-il. Dimanche également, Augustin Kabuya a confirmé le même rendez-vous à la jeunesse du parti.

« La rue, c’est notre affaire. Ce n’est pas à un vieux singe qu’on apprend à faire des grimaces (…) Nous avons la capacité de stopper toute velléité des forces obscures susceptibles de faire ombrage au Président de la République », clamait-il.

Lire aussi Érection de Minembwe en commune rurale : Tshisekedi met en garde toute personne qui chercherait à torpiller à des fins des manipulations politiciennes cette démarche...
La nouvelle date du meeting reste donc à fixer par la hiérarchie de l’Union sacrée de la nation, plateforme du Président de la République Félix Tshisekedi.

 

Patrick Nguwo
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
3133 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1126 jours
Les tetes que vous voyez aujourd'hui au pouvoir, vous ne les verez plus jamais. Kabuya va rentrer vendre de l'essence et Tshilombo la frappe, tous deux n'ont kamais travaille' dans leurs vie, aucun bagage intellectuel. La politique vous a aide' vraiment. BOYEBELA MANDAT ESILI.

Réagir

5
2
Répondre
Il y a 1126 jours
Augustin Kabuya , la fin c'est pour bientôt . A la fin de ce régime plus jamais on ne reverra ces têtes pensantes de l'Udps dans les affaires de l'Etat .

Réagir

8
2
Répondre
Il y a 1126 jours
Augustin KABUYA et ses Talibans UDEPESIENS babangi meeting au risque que bayembela mokonzi na bango refrain ya mikol'oyo ezo cartonner : FATSHI, OYEBELA, MANDAT ESILIIII FATSHI, OYEBELA, MANDAT ESILIIII 😂😂😂

Réagir

13
3
1
1
Répondre
Il y a 1126 jours
Fiasco! Et ce n'est pas l'unique: plusieurs autres vous attendent après votre bilan catastrophique Kabuya!

Réagir

14
3
1
1
Répondre
Il y a 1126 jours
Kiekiekiekiekie ! Fally atondisi stade. Pape François pe atondisi. E bongo bino bobangi nini ? Kiekiekiekie !

Réagir

14
3
1
1
Répondre
Il y a 1126 jours
C'était déjà prévisible qu'il aura un fiasco en terme de participation de la population au regard du bilan litigieux de l'union sacrée.

Réagir

14
2
2
1
Répondre
right
Article suivant La Constitution, désormais champ de bataille de la majorité
left
Article précédent Sanctions américaines : Kigali dénonce une décision « injuste » et accuse la RDC de violer le cessez-le-feu

Les plus commentés

Politique Duel Bahati vs Kabongo – verdict politico-économique

07.03.2026, 9 commentaires

Politique Augustin Kabuya évoque une révision de la Constitution de 2006 et dénonce des attaques contre l’évêque Kasanda

08.03.2026, 7 commentaires

Politique Élections 2028 : l’ombre d’un nouveau « glissement électoral » plane déjà

07.03.2026, 6 commentaires

Politique Didier Budimbu interroge l’avenir politique de la RDC : « Si Tshisekedi quitte le pouvoir, pour le donner à qui ? »

09.03.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance