Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Sport

Ligues 1 et 2 arrêtées : Fécofa, Linafoot et les clubs en réunion

2023-02-08
08.02.2023
2023-02-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/FECOFA.jpg -

La Fédération congolaise de football association (Fécofa) a suivi avec intérêt la rencontre entre la commission de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot) et l’Association des dirigeants des clubs de football congolais (Adfco).

Au cours de la réunion tenue le 6 février, la Linafoot a déclaré son incapacité à poursuivre l’organisation des championnats des ligues 1 et 2 à cause des difficultés financières, du manque d’infrastructures (stades) et du déplacement des clubs dans le pays. Ces contingences ont bloqué la Linafoot dans l’organisation de ces championnats arrêtés depuis novembre 2022 et qui n’ont plus repris depuis.

Dans un communiqué, la Fécofa a estimé que les démarches vers des autorités du pays doivent être menées en vue de la poursuite de la saison. « La Fécofa estime que les démarches vers les autorités doivent être menées conjointement avec la commission de gestion de la Linafoot et la corporation des dirigeants des clubs, pour une probable voie de sortie, en vue de la poursuite du championnat », indique le communiqué de l’instance faîtière du football congolais. En plus de cela, la Fécofa a invité la commission de gestion de la Linafoot et les dirigeants des clubs à une séance de travail, le 10 février.

C’est depuis novembre 2022 que les championnats nationaux des ligues 1 et 2 sont arrêtés. C’est pour la troisième fois consécutive que ces deux compétitions nationales de football s’arrêtent à mi-chemin à la suite des difficultés logistiques et financières. Le gouvernement s’était engagé à prendre en charge le déplacement des clubs. Mais cet engagement n’est pas tenu depuis un certain temps. L’on attend donc voir l’issue de la réunion mixte du vendredi entre la Fécofa, la Linafoot et la corporation des dirigeants des clubs. Le sort de la saison sportive 2022-2023 va en dépendre.

 

Martin Enyimo
Adiac/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
389 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Coupe de France: l'OM de Chancel Mbemba élimine le PSG de Messi en 8e de finale
left
Article précédent Coupe de la CAF : Trésor Mputu mobilise les supporters de Mazembe face au Real de Bamako

Les plus commentés

Afrique Tensions diplomatiques : le Président Tshisekedi s’absente d’un sommet virtuel de la communauté Est-africaine

08.06.2024, 12 commentaires

Politique Sénat : Jonas Mukamba réclame la présidence du bureau d’âge

06.06.2024, 9 commentaires

Société TGI de Kinshasa/Gombe : pasteur Pierre Kasambakana Kasongo condamné à 11 ans de prison

08.06.2024, 8 commentaires

Politique La Première ministre, Judith Saminwa a déposé le programme du gouvernement au bureau de l'Assemblée nationale

08.06.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance