Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Musique

Le rappeur sud-africain Aka tué par balles à Durban

2023-02-12
12.02.2023
Afrique
2023-02-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/02-feb/06-12/aka_rappeur_22_02141_1.JPG -

De son vrai nom Kiernan Forbes, il était l'une des figures du rap en Afrique du Sud. L’enquête est désormais en cours, pour déterminer le mobile, pour l’heure inconnu, et les deux assaillants. C’est un coup dur pour la scène musicale sud-africaine, et un choc alors que le pays connait régulièrement des fusillades.

C’est à la sortie d’un restaurant de Durban, en rejoignant sa voiture, que le rappeur a été abattu vendredi soir, alors qu’il se trouvait dans la ville côtière pour donner un concert. À ses côtés, un proche qui accompagnait l’artiste de 35 ans a lui aussi été victime de ces tirs à bout portant.

Sur les réseaux sociaux, les hommages se multiplient pour celui qui était aussi surnommé « Super Mega », et qui s’apprêtait à dévoiler un nouvel album, après avoir remporté de nombreux prix récompensant sa carrière dans le monde du rap et du hip-hop.

Ce drame met un peu plus la lumière sur le manque de contrôle des armes à feu en Afrique du Sud. Selon un récent rapport de l’association Gun Free South Africa, 30 personnes sont tuées par balles en moyenne chaque jour, et ces armes sont l’une des principales causes de meurtres dans le pays qui connait un taux d’homicides parmi les plus élevés au monde.

Les artistes ne sont donc pas épargnés : en novembre, la star de la musique amapiano DJ Sumbody était décédé suite à des tirs à Johannesbourg, et encore la semaine dernière, un musicien connu de Pretoria, Vusi Ma R5, avait lui aussi été abattu.

 

Claire Bargelès
RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1991 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Victoires de la Musique: l’album de l’année est attribué à «Multitude» de Stromae
left
Article précédent Rihanna se dévoile enceinte durant son énorme prestation au Super Bowl 2023

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance