Provinces
Le colonel Hamuli ne s’est pas limité à cette annonce. « Depuis qu’on a déclenché l’opération Sokola le 16 janvier, nous pouvons dire que nous sommes déjà à trois quarts de notre travail. D’autant plus que, les plus grands bastions des ADF, entre autres le sanctuaire de Nadwi, le sanctuaire de Mwalika, Chuchubo, Makoyova 1 et 2, sont passés sous contrôle des FARDC avec succès », soutient le porte-parole des FARDC au Nord-Kivu, se confiant à nos confrères de Radio Okapi.
Olivier Hamuli évoque aussi l’ouverture imminente de la route Mbau-Kamango, longue de 65 kilomètres, mais occupée encore en partie par les ADF. « Ce qui importe pour l’opinion, c’est de savoir que dans quelques heures, nous allons ouvrir cet axe-là. Ça veut dire exactement que bientôt le trafic routier va reprendre sur l’axe Mbau-Kamango », confie-t-il. Tout en prenant soin de préciser qu’après l’ouverture de cette route, les militaires ratisseront la zone pour permettre la reprise effective des activités.
Pour rappel, les FARDC ont déclenché en janvier dernier l’opération « Sokola » contre les groupes armés actifs à Beni, dont les rebelles ougandais des ADF, accusés d’exactions contre les populations civiles. Plus de 800 personnes auraient été enlevées depuis 2010 par ces miliciens ougandais.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « Les immunités de Joseph Kabila lui sont accordées comme ancien chef de l’État et non en tant que sénateur élu » (Francine Muyumba)
14.05.2025, 7 commentairesPolitique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?
11.05.2025, 4 commentairesPolitique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles
12.05.2025, 4 commentairesPolitique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott
12.05.2025, 4 commentaires
Ils nous font confiance