Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Agression rwandaise : Lamuka exige le retrait de la RDC de l'EAC et pense que le Congo doit compter sur l'appui de la SADC

2023-02-13
13.02.2023
2023-02-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/02-feb/13-19/fayulu_lamuka-22-0214214.JPG -

La coalition Lamuka exige le retrait de la RDC de la communauté des Etats de l'Est. Cette communication de la principale plateforme politique de l'opposition fait suite à la situation sécuritaire préoccupante dans l'Est de la RDC à cause de la présence des terroristes du M23 soutenus par le Rwanda. 

Selon Prince Epenge, l'un des communicateurs de Lamuka et président de l'Action pour la Démocratie et le Développement du Congo (ADDCongo), le chef de l'État Félix Tshisekedi de ne devrait pas tenir un discours flou aux Comores. 

 
" Le Congo ne fait pas la guerre, mais défend l'intégrité territoriale", fait remarquer Mr Epenge visiblement déçu du discours du chef de l'État. "C'est un très mauvais signal qui l'envoie aux voisins dont quatre ont toujours des velléités expansionnistes. Félix Tshisekedi devrait retirer sa signature de la charte de l'EAC. 

Lamuka estime le Congo ne peut compter que sur une aide de la SADC et de la CIRGL au sein desquelles il a vocation de rayonner.


opinion-info/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
2712 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1104 jours
L'erreur du départ a été de faire entrer les CANNIBALES, tout en pensant pouvoir les dissuader de ne PLUS MANGER de la chair humaine ni des SINGES , leurs semblables

Réagir

Répondre
Il y a 1104 jours
idiot! tu dois d'abord rembourser l'argent que Katumbi a investi pour la campagne 2018 et ensuite pour créer LAMUKA dont vous l'avez chassé toi et ton ex-copain MUZITO. sans cela, nous resterons sourds à toutes les balivernes toi qui a fait toute ta carrière à l'étranger, tu a gagné ta fortune en Ethiopie, et dans les autres pays comme Directeur pays d'une société pétrolière et maintenant tu prône quoi au juste!! ton message n'est pas audible.

Réagir

19
2
1
Répondre
Il y a 1104 jours
On doit quittez immediatement l'EAC. Ils sont tous des ennemis de la RDC. Ils parlent tous Anglais et flouent Felix c'est incroyable ca pourquoi sommes-nous alle labas? La RDC est devenu trop faible l'ambargo n'existe pas mais le pays incapable d'acheter des armes Bravo a Lamuka

Réagir

14
1
Répondre
right
Article suivant « Les Congolais doivent rester vigilants face aux initiatives de dialogue avec le Rwanda » (Roland Ngoie)
left
Article précédent Décentralisation en RDC : Thomas Luhaka démonte l’illusion du découpage sans transfert réel de pouvoir

Les plus commentés

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Société Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours

21.02.2026, 5 commentaires

Sport Visit RDCongo: le PNF a dénoncé auprès des autorités monégasques le contrat de sponsoring entre la RD Congo et l'AS Monaco

19.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance