
Politique
La coalition Lamuka exige le retrait de la RDC de la communauté des Etats de l'Est. Cette communication de la principale plateforme politique de l'opposition fait suite à la situation sécuritaire préoccupante dans l'Est de la RDC à cause de la présence des terroristes du M23 soutenus par le Rwanda.
Selon Prince Epenge, l'un des communicateurs de Lamuka et président de l'Action pour la Démocratie et le Développement du Congo (ADDCongo), le chef de l'État Félix Tshisekedi de ne devrait pas tenir un discours flou aux Comores.
" Le Congo ne fait pas la guerre, mais défend l'intégrité territoriale", fait remarquer Mr Epenge visiblement déçu du discours du chef de l'État. "C'est un très mauvais signal qui l'envoie aux voisins dont quatre ont toujours des velléités expansionnistes. Félix Tshisekedi devrait retirer sa signature de la charte de l'EAC.
Lamuka estime le Congo ne peut compter que sur une aide de la SADC et de la CIRGL au sein desquelles il a vocation de rayonner.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesSociété Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours
21.02.2026, 5 commentairesSport Visit RDCongo: le PNF a dénoncé auprès des autorités monégasques le contrat de sponsoring entre la RD Congo et l'AS Monaco
19.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance